Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Hideo
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je vais éviter de créer un sujet "Histoire d'Hideo" car pour le moment il n'y a pas d'histoire

J'ai 28 ans, je fais 1m85 pour 105Kg
vers 12 ou 13 ans, je me souviens avoir eu très mal au dos d'un seul coup, en ne faisant rien de spécial pendant quelques heures, un osthéopathe m'avait alors fait "craquer" une vertèbre, depuis plus rien

il y a 1 an, j'avais eu très mal au dos le lendemain matin après avoir soulevé un fauteuil très lourd, le soir même, je n'avais plus mal

Ce matin en me levant, j'ai eu d'atroces douleurs au dos, obligé de me tenir de travers pour avoir moins mal, presque impossible de marcher ou se lever à certains pics de douleurs, on m'a passé du synthol dans le dos et j'ai pris des anti douleurs, pensant que ça ira mieux demain

Mais j'ai eu une grosse surprise, en me regardant dans le miroir, j'ai vu que mon "bassin" était de travers, creusé à gauche, bombé à droite, et j'avais tendance à avoir l'épaule droite surélevée, bref tout ceci indiquerait une scoliose ?

Je vais aller voir un médecin demain, à priori il faut voir un rhumatologue ou ostéopathe ou orthopédiste si j'ai bien compris, je verrai selon les disponibilités

Merci de m'avoir lu et d'apporter vos éventuelles réponses à mes interrogations.
Par chris
Bonjour Hidéo et bienvenue sur SP
Une scoliose ne peut pas arriver du jour au lendemain, elle vient progressivement, si effectivement c'est une scoliose (donc à faire vérifier par un médecin) c'est que tu l'avais déja depuis un moment et que tu ne t'en es jamais apperçu.
Tes douleurs pourraient resembler à un lumbago,
Je pense que le mieux dans un 1er temps est de voir ton médecin traitant pour avoir son avis et selon ce qu'il verra faire d'autres examens si nécessaire
:bisou1
Par Biba
Bonjour et bienvenu. Effectivement, une consultation auprès de ton médecin s'impose et en aucun cas une scoliose se déclare "du jour au lendemain".
Pour une scoliose, c'est un médecin orthopédiste qu'il faut consulter, après selon la pathologie du patient, on peut consulter un rhumatologue.
Bib'bisous :bisous
Par Hideo
Merci pour vos réponses et précisions Chris et Biba :)
Par Rosy
bonjour hideo et bienvenu à toi sur le site. peut-être auras-tu envie de venir partager ce que t'as dit ton généraliste? maintenant tu sauras déjà s'il y a lieu de poursuivre les investigations. :bisous
Par Biba
Alors, quel est le diagnostic de ton médecin ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonne chance pour ta consultation de demain :chance
:bisou1
Par Hideo
He bien j'ai pris rendez vous pour lundi finalement, car la douleur s'est presque arrêtée, j'ai juste une gêne dans le dos, mais je reste un peu "tordu"

au lever je n'avais pas du tout mal, et j'étais presque redevenu "droit"
mais au bout d'un certain temps ça a empiré et j"ai encore ce creux au dessus du bassin à gauche, et l'épaule droite surélevée, j'ai pris quelques antidouleurs

merci pour votre sympathie :biz
Par coco30
:welcome Bonjour Hidéo et bienvenue parmi nous.
J'espère que ce n'est rien de grave. Je repasserai en début de semaine pour connaître le compte rendu de ton médecin.
En attendant, reposes-toi bien. :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !