Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bravo à ton médecin Midou qui pratique des dépassements honoraires raisonnables

Et oui on sent déjà une médecine à deux vitesses, ceux qui ne peuvent se payer de gros dépassements honoraires et qui n'ont pas de mutuelle qui les prend en charge ne peuvent se faire soigner dans le privé. Mais je confirme qu'il y a de très bons chirurgiens aussi dans le publics.
Et oui c'est grâce à SP que les adultes maintenant peuvent maintenant prétendre à l'ALD, et comme le précise Rosy d'où l'importance d'une association forte en nombres de membres pour avoir du poids pour mener à bien des actions.
Donc si vous voulez agir rejoignez nous au sein de l'association :bisous1
Par anne marie fau
Dépassement d honoraires de 4000 €!!!!! La mutuelle de travail de mon mari 1684,94et heureusement j ai pris une autre mutuelle avec mon travail 1006,52....... .......A ma charge 1308,54 grrrrrr on m'a parlé des aides exceptionnelles au mutuelle et à la sécurité sociale !!!!!!!!!
Par chris
Ici apparait un phénomène nouveau, de plus en plus de kinés pratiquent des dépassements d'honoraires, avec en moyenne un supplément de 5 euros par séance, non pris en charge. Pour les personnes qui font 2 à 3 séances par semaine, cela chiffre vite à la fin du mois

:spat11
Par crincrin
pfff ! mais il faut dire aussi qu'ils ne sont pas les mieux payés par la sécu ! mais nous on continue à cotiser pour être de plus en plus redevables de tous les côtés !
Par Rosy
peut-être pas les mieux payés par acte, mais quand on sait que la plupart en prennent plusieurs en même temps..... ici aussi, ils prennent 5e par séance à la charge du patient.
Par chris
Ni les plus mal payés

ici ils prennent en moyenne, sans exagération au moins 4 à 5 personnes en même temps, et celui chez qui j'étais allée l'année dernière ça montait jusqu'à 9 personnes en même temps, alors financièremment certains ne sont pas à plaindre

:pri3
Par crincrin
Ma kiné est sérieuse et ne s'occupe que de moi pendant 30 minutes.
Mais elle aussi réfléchit à prendre bientôt un petit supplément.
C'est de plus en plus préoccupant de voir comment on est tous lâchés par le système, et que beaucoup vont cesser de se soigner correctement, faute de moyens.
Par chris
Alors je dirais si le kiné fait correctement son boulot et s'occupe bien des patients je dirais ok pour payer un peu
Mais quand ils prennent 5 à 6 patients à la fois, voir jusqu'à 9 comme ma dernière expérience, là non, on ne devrait pas avoir à payer plus quelqu'un qui ne s'est pas occupé de nous

:papillon
Par Rosy
chapeau pour ta kiné crincrin; j'espère qu'elle fait comme cela pour tous ses patients. moi, je dirais que c'est la sécu qui devrait les augmenter au lieu de demander des dépassements non remboursés aux patients, surtout quand on paie des cotisations toute sa vie!
Par chris
Je pense aussi que tout comme pour les frais d'optiques et dentaires ça devrait être à la CPAM de prendre en charge, pour les kinés je rajouterais à conditions qu'ils s'occupent de leurs patients, avec 4 ou 5 voir 9 patients en même temps c'est impossible de s'en occuper, hélas

:nature
Par Rosy
je suis entièrement d'accord avec toi, chris.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !