Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#358017
Bonjour à tous,

J'ai 53 ans, une scoliose de 36 deg avec des douleurs de dos stabilisées depuis qq années avec kiné, sport et ostheopathe. Depuis 3 ans je suis embêtée par de l'arthrose a un genou puis maintenant au deuxième... Puis à l'orteil. Depuis 2 mois les douleurs sont très embêtantes car je boîte énormément et j'ai mal tout le temps quand je marche... Et biensur le dos se réveille !! Les médecins ne comprennent pas mes douleurs par rapport à une arthrose dite "modérée"
Je commence à me poser beaucoup de questions ? Est ce que c'est le desiquilibre de la scoliose qui engendre les douleurs aux genoux et au pied? Est ce que c'est l'inverse ? Qu'est ce que je dois faire ? Voir un chirurgien du genou, voir le médecin de la scoliose ? Y a t il d'autre personne qui ont vécu la même chose ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et j'embrasse celles que j'ai déjà croisé sur le site :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#358019
Bonjour Juliette et bon retour parmi nous

Si tu veux tu peux écrire à la suite de ton histoire qui existe toujours.

Alors je te comprends car je vis une situation un peu similaire actuellement.
L'arthrose j'en ai un peu partout depuis au moins l'age de 30 ans, souvent c'est aussi un peu héréditaire.
J'ai quelques années de plus que toi, pour rappel opérée en 1976 et réopérée en 2010. Côté dos cela va bien.
Par contre j'ai un problème à un genou, condrocalcinose, arthrose, ménisque blialatéraux usés, et épanchement très important. En fait il me fait mal depuis un peu plus de 5 ans et suite à une chute l'été dernier ayant entrainé une fracture de la hanche droite, mon genou gauche a du beaucoup compenser pendant les 45 jours où je n'avais pas le droit de m'appuyer sur mon pied au sol, et bien sur mon genou n'a pas du tout aimé. Depuis je marche peu car à chaque pas c'est très douloureux.
J'étais face à un problème de trouver un médecin généraliste. J'en ai trouvé une à 40 mn de chez moi.
Je suis actuellement sous anti inflammatoire et je dois faire une infiltration le 5 mars. J'espère vraiment une amélioration pour retrouver plus d'autonomie.

Par contre je ne sais pas si cela a un rapport avec la scoliose

:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#358023
Ooh bonjour Chris,

Je suis désolée pour ton genou. Effectivement il est bien abîmé. Je croise les doigts pour que l'infiltration fasse son effet. Ça va mieux ta hanche ?
Moi je souffre d'arthrose sur les deux genoux, le gros orteil et biensur les charnières de ma scoliose....
J'ai eu 5 infiltrations à mon genou droit et une au pied. Les dernières en décembre n'ont pas bien fonctionné (au genou et au pied). J'ai une grosse poussée inflammatoire. J'ai mal la nuit et j'ai du mal à terminer ma semaine de travail. Et c'est un cercle vicieux. J'ai du mal à bouger et du coup mon dos me fait souffrir à nouveau. On commence à me parler de prothèse du genou mais je me demande si il opère le genou si ça va détraquer le dos. Ça me fait peur que les médecins ne prennent jamais en considération le dos.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#358025
C'est ça c'est un cercle car si tu as mal à une articulation tu vas compenser par une posture qui déclenchera des douleurs ailleurs. C'est assez compliqué. J'ai également mal la nuit.

Ma hanche va mieux merci après là encore une longue convalescence

:luge1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !