Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Euh attention ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit
Oui pour la carte à 2 euros ça a été annulé, mais la fameuse caution elle existe bel et bien dans un centre des Cotes d'Armor, l'info est très récente

:oct_rose
Par crincrin
Bonjour,
bonne idée ce système priocall !
Il n'y en a pas dans mon secteur, mais pour l'instant je n'ai pas trop de problèmes.
A part bien sûr quelques regards insistants parfois, alors j'essaie de les ignorer.
Ah si! une anecdote :
un jour que je passais devant tout le monde à la caisse prioritaire où j'étais seule à l'être, une dame dit à son mari : "c'est quand même bien cette carte de priorité ", ce à quoi son mari a répondu très justement : "oui, ben à tout prendre, il vaut peut-être mieux ne pas y avoir droit !"
Par crincrin
merci Chris, ces panneaux sont bien
malheureusement pour encore beaucoup trop de personnes, le handicap est lié à ce que la personne se trouve en fauteuil roulant... le handicap invisible comme son nom l'indique est plus difficile à représenter sur un panneau (LOL)
Par chris
Pour faire suite au sujet, sur les handicap visible ou invisble, je continue à confirmer que quand c'est visible il n'y a pas plus de respect, bien au contraire car là les gens n'ont pas l'excuse que ça ne se voit pas. Ils en deviennent même c... parfois

Pour exemple, samedi dernier nous avions une réunion d'une amicale, donc avec des personens que nous connaissons et cotoyons depuis des années.
En arrivant l'un d'entre arrive vers le petit groupe avec lequel je papotais, il se penche pour me faire la bise et en même temps il voit que j'avais une béquille. Alors il se recule et dis ''oh ben non'' et il s'en va sans me dire bonjour, alors qu'il a dit bonjour à tout le reste du groupe. Je lui ai répondu ''ce n'est pas contagieux'', je ne sais pas s'il a entendu.
S'il n'avait pas prononcé sa petite phrase, on aurait pu penser que je n'avais pas eu une bonne vision des choses, mais en plus en repartant il a fait la même, il a dit au revoir à tout le petit groupe avec lequel j'étais, sauf à moi. Pourtant j'ai toujours bien échangé avec lui auparavant.

Quelle mentalité !!! en quoi ça dérange de dire bonjour à quelqu'un qui a une béquille ? et je dirais quel manque d'intelligence !!

:grrr01

N'hésitez plus et faites un don à l'association !