Par ANora - lun. août 31, 2026 5:38 am
- lun. août 31, 2026 5:38 am
Bonjour, je me permets de raconter un peu ce qu'on a vécu il y a environ un an, au moment de l'arthrodèse de mon fils, parce que ça a eu des conséquences que j'avais pas du tout anticipées sur mon côté professionnel. Après bon. Pour celles qui connaissent, l'arthrodèse ça veut dire une hospitalisation assez longue, des rendez-vous de suivi en pré et post-opératoire quasi quotidiens pendant plusieurs semaines, et franchement une présence de tous les instants qu'on ne mesure pas tant qu'on ne l'a pas vécu. Sauf que je suis DRH, avec un poste assez prenant, et au bout de trois semaines à jongler entre les rendez-vous chirurgicaux à Boulogne-Billancourt et les urgences du bureau, j'ai compris que ça n'allait pas tenir. Du coup j'ai commencé à réfléchir sérieusement à une rupture conventionnelle, pour me recentrer sur cette période sans avoir en plus la pression du poste sur les épaules. En parallèle du suivi médical de mon fils donc, j'ai entamé les discussions avec mon employeur. Ça a pris à peu près six semaines avant la signature, avec des allers retours sur les seuils d'indemnité notamment. Pour ne pas naviguer seule sur les clauses et les seuils d'indemnité, j'ai pris rendez-vous avec le cabinet espace modéré à Versailles, qui accompagne ce type de négociation pour les cadres. Voilà, je sais pas si d'autres parents ici ont eu à revoir leur organisation pro de cette façon pendant une opération lourde, mais je serais curieuse de savoir comment vous avez géré ça de votre côté, surtout celles qui bossent aussi à temps plein...
Bonjour. Pour préserver la neutralité du forum et protéger les professionnels concernés, nous évitons de citer nominativement des avocats ou autres professionnels afin que cela ne puisse pas être assimilé à une forme de publicité ou de recommandation.
Votre témoignage reste bien entendu le bienvenu, simplement sans mentionner de nom.
Merci pour votre compréhension
L'équipe des modérateurs
Bonjour. Pour préserver la neutralité du forum et protéger les professionnels concernés, nous évitons de citer nominativement des avocats ou autres professionnels afin que cela ne puisse pas être assimilé à une forme de publicité ou de recommandation.
Votre témoignage reste bien entendu le bienvenu, simplement sans mentionner de nom.
Merci pour votre compréhension
L'équipe des modérateurs