Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kika34
coucou a tous , mon kiné et mon medecin mont bien dit que je garderais mes tiges toute ma vie , mais nous savons tres bien que on veillissant on se ...on deviens petits je ttorove pas le mot , alors comment faire dans se cas , est ce on risque d'autres problemes de santée ? est ce que on peut vivre normalement ? c'est vrais que je me pose pleins de questions , :chance et :bisou1 atous
Par Amandine
Je ne crois pas que le tassement produit par l'âge aie une quelconque influence sur les tiges.
Juste, qu'en vieillisant, avec des dos opérés, comme les vertèbres libres travaillent plus on a peut-être plus de risques d'arthrose....C'est pour ça qu'il faut bien ménager son dos, toute sa vie.
Mais les tiges ne sont pas un soucis à mon avis.
Par chris
J'ai un tassement et une usure des disques intervétébraux mais ça ne concerne que les vertèbres non soudées, ça ne pose aucun soucis vis à vis de ma tige que j'ai depuis 30 ans, de ce coté la tout va bien, le problème est ou la ce n'est pas opéré :bisous1
Par evelyne
icomme Christ pas de soucis pour la partie opérée, pour le tassement, on reste tout de même plus fragile que les "non scoliosées" et on a pas trop le choix sinon celui de pratiquer un sport non agressif......la :nager par exemple ou peut-être la :club surtout en ce moment bizz
Par bibina
je sé pa pour la veillesse mais je sais que l'on m'a toujours dit que si je les enlèves pas je risequerai d'avoir de l'athrose.
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !