Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par blandinedh
#19098
Donc t'as pas envie d'aller voir un médecin orthopédiste... mais tu sais, le doc y fait pas que te dire que ça va pas, il essaye avec toi de trouver des solutions pour que ça aille mieux!

il peut aussi entendre tes souffrances et tes difficultés...

Il peut faire en sorte que ta scoliose s'aggrave pas...

Il peut t'aider à trouver un métier ou ton dos te ferai moins souffrir...

Pourquoi tu veux pas y aller?

D'ailleurs, tu sais ou en trouver un d'orthopédiste? Tu habites dans quel coin?

Bisous
Par messner
#19099
d abord quand j' avais mal au dos j avais été voir mon medecin et il m ' a fait une ordonnance pour que j'aille pour faire des kiné et j 'ai jamais été et j'habite en lorraine en moselle pour le moment rep moi
Par blandinedh
#19103
Va pas voir TON médecin, mais va voir un médecin ORTHOPEDISTE!!!

Bon, la moselle c'est grand, alors si tu connais pas de médecin orthopédiste, va sur pagesjaunes.fr, et tappe médecin orthopédiste, et ta ville.

Tu sais, c'est important pour toi... Et si tu veux aller mieux, faut ptêtre prendre les moyens?

Pourquoi ne pas le faire?

Courage!

Bisous
Par fred1
#21155
Que veux-tu répondre à un chir ortho lorsqu'il coupe court à tes sentiments et à tes plaintes sur tes douleurs ent e répondant que tu es sur tes deux jambes! A bon entendeur Bonsoir! C'est ce qui me dépouille chez les médecins! Rares sont ceux qui veulent bien prêter une oreille attentive à toutes nos difficultés quotidiennes! Moi dès que je bouge un peu chez moi, style rangement ou autre mes douleurs réapparaissent, mon dos se contracte et je deviens aussi raide qu'un balai! Et je finis systématiquement au fond de mon lit allongée en attendant que cela veuille bien se calmer! Ce n'est pas une vie! Non c'est la vie d'une personne handicapée et la mienne! C'est ce qui m'énerve le plus car à part la kiné,lire,écrire, manger, boire et dormir, mes activités se réduisent de plus en plus!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#31481
Oui Fred, je suis bien d'accord avec toi!!!
Il nous faut des médecins à l'écoute
:chance
Par meless
#31675
Vous avez bien raison vous tous! j'ai remarqué depuis quelques temps que les douleurs sont de plus en plus présentes et qu'à chaque soir je me couche avec des élancements qui vont jusque dans la cuisse ( le nerf siatique est écrasé je crois...) J'en suis rendu à avoir de la difficulté a m'assoeir en indien par terre pour un long moment et à effectuer peu importe les tâches dont je dois m'acquitter à la maison, me^me les plus faciles comme plier le linge ou préparer la cuisine. Je travaille comme secrétaire réceptionniste et j'en viens enkilosée d'être assise toute la journée, le dos rond. Je craque de toute ma colonne et j'ai l'impression que ma cage toraxique voudrait exploser....et ca me rend les nerfs à fleur de peau et mes soirées ne sont que plus grand chose puisque je suis épuisée corporellement.

J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, et je suis contente de pouvoir l'exprimer à vous qui me comprennez.....même si mon conjoint m'apporte de jolies petites attentions pour m'aider à passer au travers, c'est agréable de pouvoir en parler à des gens qui comprennent parfaitement ce que je ressens, autant physiquement que psychologiquement.
Par enolah
#32118
Bonjour
ca fait longtemps !je voulais juste avoir vos reactions concernant un probleme que je viens de rencontrer sur mon lieu de travail.
Je suis surveillante d'externat j ai essayer d etre poste un maximum assise mais en general tout le monde se fiche de mon probleme...
Aujourd'hui on vient de me demander de surveiller un couloir durant deux heures!
J ai donc explique le probleme a mes superieurs directs qui en ont fait etat au pro qui a dit " qu'elle n'a qu'a prendre sa chaise"
Qu'en pensez vous?
Par sarah
#37483
Avant d'avoir un corset je ne m'étais jamais plains de douleurs au dos, seulement maintenant que j'en ai un, dès que je l'enlève, j'ai mal au dos. J'aimerai savoir si des gens sont dans la même situation.
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#37484
si tu as mal au dos c'est peut-être que comme tu portes un corset les muscles du dos se relachent et donc quand tu enlèves ton corset ils doivent travailler plus ce qui te fait mal! voila j'espère avoir été claire!! :bisous1
PS: t'inquiète pas moi quand j'avais mon corset ça me faisait la même chose
Par mcmum
#37515
cest vrai que le corset nous maintient mais nous fait aussi perdre des muscles et on a plus facilement mal au dos après. si tu peux enlever ton corset de temps en temps c'est ce que je faisais mais ce nest pas toujours faisable/ bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#37517
aussi une idée: pour que les muscles du dos ne s'atrophient pas trop tu peux faire de la kiné
Par sarah
#37606
merci pour les conseils, pendant l'année je fais de la kiné mais en vacances j'arrête c'est peut-être pour ça que j'ai mal au dos quand je l'enlève.
Par agnès
#56238
je recherche quelqu'un qui aurait eu le même soucis, suite à des douleurs répétées du a mon opération il y a 5 ans (2 tiges + 8 vis) j'ai été consulter un osthéopate qui lui à forcé sur mon dos, depuis des douleurs nouvelles, donc suite à ça j'ai été passer des radios.
Et la par surprise le radiologue m'a dit que j'avais comme un nid d'abeilles sur la colonne derrière les tiges sur tout le long de la colonne et qu'il n'avait jamais vu ça ? (tâches partout)
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer car mon rdv avec mon spécialiste n'est pas tout de suite et le radiologue m'a un peu inquiété.
Il a parlé de tissu mis pdt l'opération ou de décalcification ou de bactéries mais comme il n'avait pas d'autre radio il ne pouvait pas faire de comparaison et de diagnostic.
Merci de m'éclairer si possible ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#56239
Bonsoir Agnes et bienvenue sur S&P;
Je pourrais pas te conseiller pour ce soucis car j'en ai jamais entendu parler. Par contre il faut rester très prudente vis à vis de certains osthéopate, certains sont très bons mais ceux qui font craquer le dos ou qui le force il vaut mieux éviter, surtout quand on a été opérée. Essaie de voir si tu peux pas avancer ton rdv avec le spécialiste.
En attendant si tu le désires tu peux raconter ton histoire dans histoire d'adolescents ou adultes suivant ton age afin d'y trouver du soutien et de l'aide. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !