Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christine26
#67341
je viens tous les jours ou presque sur le site et je lis vos opinions sur les traitements, l'évolution, etc...: alors je pose encore une question aujourd'hui.

j'ai vu ce matin en consultation le Docteur B...., au C...des M....
je le connaissais et l'ai beaucoup apprécié, il a pris son temps, et mon ancien dossier a même été retrouvé.

cependant j'avoue que je suis perplexe: je lui ai demandé si une cure thermale me ferait du bien, si je devais aller chez le kiné.
eh bien il m'a répondu non aux 2 questions, et m'enjoint à faire des exercices moi-même.


qu'en pensez-vous ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67351
:cherche pour la cure thermale, comme il y a des restrictions un peu partout .. je veux bien comprendre .. mais pas pour la kiné ! Tu en faisais régulièrement (de la kiné ?) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#67356
Moi également, le mien, pour me marquer des séances de kiné, il se fait un peu beaucoup tirer l'oreille ! Il a l'air de me dire que dans mon cas .... Bref, moi non plus, je ne sais plus trop quoi penser ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#67357
Pour la kiné, le médecin n'a plus a indiquer le nombre de séances, c'est le kiné au vu de la pathologie qui remplit une fiche qu'il doit envoyer au médecin. Moi aussi je me suis essuyée un refus. Donc je fais de la marche, ce qui est nettement moins onéreux pour la SS! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par francie
#67359
je ne comprend pas mon medecin me presccs sans raler mes seances de kine, certains mouvements comme les etirements peuvent rtre fait tout seul; mais les massages non. j'ai passé recemment un controle ss et le medecin conseil m'a demande si je faisais toujours de la kine!!!!!!!! petites precission mes seances sont faites a domicile!!!!!!
ayant travaillee a la ss, je crois que certaines caisses sont plus retissantes les unes que les autres pour la kine; de ce fait le medecin appliquent leurs directives sinon attention!!!!!!!!!!!! bobo pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67365
Mon médecin me prescrit sans soucis des séances de kiné qui malgré les efforts de mon kiné ne me soulagent hélas pas au bout de presque 6 mois mais me renforcent tout de meme. Par contre ce n'est pas le kiné qui décide la quantité de séances, c'est bien marqué le nombre sur l'ordonnance, mais j'ai déja entendu parler de ces feuilles sans quantité.
Qu'est ce quil est le mieux ? ce qu'il faut faire ou pas dans ce cas la ? Difficile de te répondre, mais faire des exercices par toi meme je pense qu'il serait plus prudent qu'au début un kiné te les montres. Et ce qui me surprend encore plus c'est que justement dans ce centre ils font des cures de kiné pour les personnes comme nous.
:bisous1
Par christine26
#67402
merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on est entouré :amis

oui, je fais un peu de kiné seule et je marche beaucoup ( plusieurs km par jour)

je nage aussi l'été ( je crains en piscine)

comme je l'ai dit au médecin, je suis très active et rarement chez moi, et encore je ne travaille plus !
et j'ai beaucoup d'amis :cafe

et en plus je pars demain chez ma mère une semaine, de ce fait je reviendrai sur mon site préféré la semaine prochaine...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67422
Bonne semaine chez ta maman et à tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par marina
#67531
j'ai rencontré moi aussi des médecins spécialistes qui m'ont dit que la kiné n'était pas fondamentalement utile "à mon âge"... finalement il y en a une qui m'a prescrit les 15 premières séances, et pour les autres j'ai demandé à un médecin généraliste (qui en a prescrit 30 sans hésiter)

et je constate que ça me fait vraiment beaucoup de bien... comme dit Francie, c'est difficile de se masser toute seule!
de plus, quand je dois faire les exercices chez moi, je remarque que j'ai tendance à ne pas les faire... au moins avec une séance de kiné par semaine on a un rendez-vous fixe où on est obligé d'aller!

et puis c'est bien beau de dire "faire des exercices à la maison", mais lesquels? les exercices que je fais aujourd'hui sont totalement différents de ceux que je faisais étant petite.
Avant de trouver un kiné j'avais bien essayé de refaire les exercices dont je me souvenais, mais pratiquement aucun résultat...tandis que maintenant le résultat est bien là!

c'est vrai que la kiné n'est pas efficace pour tout apparemment, et tout dépend aussi du kiné vraisemblablement, à savoir s'il est spécialiste des scolioses ou non... mais je dirais qu'il faut essayer avant de dire que ça ne sert à rien (ou alors si ton médecin dit que ça ne servira à rien qu'il explique pourquoi...)

bon courage et à bientôt :biz
Par christine26
#69041
bonjour à tous,

je suis enfin de retour chez moi, et je reviens sur le site.

pour la kiné, le docteur B... m'a même dit que ça pouvait faire plus de mal que de bien, jusqu'à présent mon médecin traitant me donnait de la kiné avec réticence et 15 séances maxi.

pour la cure, les médecins et kinés qui me connaissent bien m'ont toujours dit que ça ne servirait à pas grand chose, car on ne peut me faire tous les soins thermaux, et que je suis, je cite, " très active ".

cependant j'avais quelques espoirs de détente et de bien-être avec la cure...

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#69042
Mais ne t'a t'il rien dit ou prescrit qui pourrait t'aider ? a t'il seulement dit la kiné et la cure ça sert à rien et pas de solution à te proposer ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#69078
franchement je ne sais pas s'il a vraiment raison ton médecin les cures thermales sont adaptées aux problèmes de dos et cela ne pourrait que te faire le plus grand bien. le moral bien sur serait meilleur alors que les douleurs s'apaiseraient surement pour un temps. de même pour la kiné, il suffit qu'elle soit effectuée par un bon kiné qui connait la scoliose. on dirait franchement qu'une fois de plus, il nous faut accepter notre dos et subir et ne rien dire. et tous cuex qui font des cures, sont -elles vraiment toujours justifiés?je n'y coris guère, cela me met hors de moi , de lire le refus pour une telle pathologie.
moi mon rhumato veut toujours m'envoyer en cure, mais difficile pour moi de laisser mes hommes seuls, avec ce que cela implique,.... :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !