Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par S@S@
bonjour,
je suis étudiante en massothérapie et j'aimerais savoir s'il est recommander pour une personne ayant une scoliose de se faire masser. Aussi, si vous avez des références, des livres ou autres articles de références pouvant m'aider dans ma recherche. Ah! oui! je vous poses ces questions pour une recherche pour mes cours d'anatomie.Merci beaucoup pour votre aide
soso
Par Biba
Bonjour Soso ! Je vois que toutes les manipulations pour arriver sur le site se sont bien passées :cotent
Pour le côté "technique", tu peux lire cette partie du forum :
http://www.scoliose.org/scoliose.htm
pour les livres :
http://www.scoliose.org/biblio.htm

Quant à ta question, personnellement je trouve que les messages, en cas de douleurs chroniques, comme c'est mon cas (j'ai été opérée), m'aident à "souffler" un peu. Mon mari a aussi appris à en faire, histoire qu'il puisse me soulager quand cela s'avère nécessaire.

Voilà, j'espère que d'autres personnes t'apporteront leur avis, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par S@S@
merci de vos réponses vous m'Avez grandement aidé dans ma recherche.
Par chris
Bonsoir Soso
Je pense aussi que les massages aident bien, en cas de douleur les muscles se contractent et les massages les décontractent :bisous1
Par S@S@
bonjour, je sais que cela fait longtemps que je n'est pas écrit mais je voulais savoir quelque chose! je m'adresse a tout ceux : qui ont déj;a recu un massage, je sais que cela peut etre compliqué a répondre mais je m'essai. En gros j'aiemrais savoir si le massothérapeuthe met des coussins, s'il travail avec de l'huile, si le massage se fait sur une table a massage ou assis... des trucs du genre si vous pouvez me répondre cela m'aiderais beaucoup dans ma pratique futur( et dans ma recherche). merci de la grande aide que vous m'avez apporter
!!!!!!!
Par Rosy
eh ben je sors à l'instant de mon massage et je te réponds donc encore toute "chaude": j'ai droit à un massage qui dure 10mn, et je suis assisse sur une chaise spéciale ne pouvant plus me mettre en position ventrale. la position est agréable mais je pense que sur le ventre cela devrait être encore plus relaxant. donc pas besoin de coussin ou autre accessoire. ma kiné me masse avec de l'huile de massage chinoise. si tu as d'autres questions.... :bisous
Par elize
bonjour soso,bravo pour le choix de ton metier .les massages :avant mon op pendant 18 mois environs j'ai eut droit a des massages par une kiné qui a une formation ecole du dos (grosse difference avec son collegue qui par evidence ne l'avait pas faite) .petit a petit au rythme de 2 ou 3 seances par semaine elle a reussi a detendre l'enorme contracture qui s'etait installée ses dernieres années,j'ai senti comme un noeud se defaire :un regale. je m'installait a plat ventre sur une table de massage avec un 1/2 coussin sous les chevilles ,je n'ai jamais supporté de mettre ma tete dans l'espace pour maisje tournai ma tete toujours du meme coté puisqu'elle n'allait pas de l'autre.,tantot les massage avec des huiles essentiels ,parfois avec tous simplement des huiles de massages il y a toute une vitrine de differente huiles :lol je ne sais pas comment elle les choisissait mais ça sentait toujours bon!aujourd'hui je suis a 5 mois post op ,elle aimerait bien reprendre mais j'avoue j'ai peur et ne souhaite pas que quelqu'un touche a mon dos encore tres endolori,ça viendra :biz
j'espere t'avoir aidé un peu ..;ps par contre pas de mouvements ni d'exercice de kine tant que les muscles etaient contracturés.
Par Biba
Bonjour ! Idem pour moi, je sors de la séance kiné ! Donc, massages (entre 20 et 30 minutes) sur le côté, avec coussin entre les jambes pour écquilibrer le dos. Pas d'huile, juste les mains de la kiné :bouh
Voilà voilà .. :bisou1
Par S@S@
bonjour, gros merci pour vos réponse !!! je vais pouvoir adapté mon massage et donner uin meilleur service!! Peut etre a un futur rendez-vous !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !