Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77397
salut a tous, moi tout est prix en charge (corset,kiné...) et je voudrai savoir combien coute une operation svp?
Par elize
#77411
euh normalement 0 pour toi c'est pris en charge a 100% a moins que tu decide d'aller vers un chirurgien qui pratique le depassement d'honorraire ...c'est ton choix
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77416
ok merci mais je serai pri en charge tout le temps?
Par elize
#77419
tous ce qui est en rapport avec l'op oui normalement.tu vas te faire op quand?et ou?
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77420
nn j'ai pas l'intention de me faire opérer c'etait juste pour me renseigner j'en ai deja marre du corset alor en + de l'operation..... parce que je pratique la musculation alors aprés l'operation j'ai peur de plu pouvoir en faire comme la
Par rose de sable
#78852
0 ?? Je ne comprend pas c impossible!! c'est très cher chez nous en 1992 j'avais l'intention de la faire mais ça ma couter 45 millions alors mes parents ont renoncé! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78855
En France on a un système sociale qui s'appelle la sécurité sociale, lorsque tu travailles on te prélève une cotisation tous les mois sur ton salaire et lorsque tu as besoin de te faire soigner (ou ta femme ou ton mari ou tes enfants) cette sécurité sociale te rembourse une partie ou la totalié du prix des soins suivant comment cela est pris en charge. Parfois on a aussi une "mutuelle" à laquelle on cotise aussi et qui rembourse la différence de ce que la sécurité sociale ne rembourse pas. :bisous1
Par nimeo
#78948
je peux vous dire à titre d'exemple que dans une clinique , le prix de depassement d'honaire pour la scoliose peuve aller jusqu'à 800 euros ( 400 si pas bonne mutuelle) et 250 eruos de dépassements d'honaires pour l'anestésiste
ça fait beaucoups pour le privé.Et je peux meme vous dire a titre de témoins qu'il menace vite de saisir les huissiers pour ces dépassements d'honoraires au prix exorbitants. Je vous parle pas des petites magouilles
Franchement si vous avez le choix , c'est pas mal d'aller dans le public
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78962
Normalement lorsqu'ils pratiquent ce genre de dépassement ils sont tenus d'en avertir le patient avant que celui ci accepte de se faire soigner à cet endroit et le médecin doit lui donner la somme du dépassement, mais bien entendu ces pratiques sont vraiement pas normales, c'est vraiment profiter du malheur des gens :bisous1
Par rose de sable
#78975
oui on a aussi la mutuelle mais elle ne rembourse pas la totalité. Aussi on a que le privé pour faire ce genre d'opération! et je ne sais pas si je ne l'ai pas mentionné mais l'opération étais prévu pour être faite en France à rouan je crois
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78987
As tu déja consulté un médecin sur Rouen ? et l'opération doit se faire quand ? Connais tu les degrés de déviation de ta scoliose ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !