Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par djop
#80367
Et je trouve pas ton histoire arty...tu peux me donner le lien stp.?

Et une autre question..un bossu, il est forcement atteint d'une gibbositée ??
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80389
L'histoire d'Arty est ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... light=arty

et pour répondre à ta question, c'est comme ça qu'on nommait "à l'époque" - peut-être sans connaître tout simplement la scoliose - (comme le fameux film) les personnes atteintes de vraies scolioses ..
En fait une "bosse" = une gibbosité.

Bib'bisous :bisous
Par djop
#80399
Y'a t'il un espoir de ne plus avoir cette bosse ou pas. Si oui, la chirurgie est elle obligatoire??
Moi ca reste quand même léger quand je suis debout, ca se voit pas..
Quand je suis allonger sur le ventre, la ca se voit, ou quand je fais des pompes par exemple..bref étant plutot mignon (d'aprés des filles) je me dis que c'est vraiment un fardeau!!! Ca fait 3mois que ca dure cette prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#80404
mais pourquoi une prise de tête djop? tu dis qu'elle ne ne voit que sur le ventre ou en faisant des pompes (bon, je ne pense pas que tu passes ta vie à faire des pompes!!!), donc elle est minime. et en plus les filles te trouves mignon, alors, pense à autre chose. bien sûr elle est là mais tu vois elle ne t'empêche pas de vivre et d'avoir du succès!lol allez...:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80408
J'aimerai juste que tu comprennes :

1. qu'on essaie de t'aider
2. que comme te l'as déjà expliqué Arty, une gibbectomie est une lourde opération, suite à une importante scoliose ...

Alors je comprends aisément que tu sois mal, mais s'il te plaît, remets les choses à leur place. Comme le dit Rosy, si ça ne se voit pas, faut plutôt essayer de profiter de la vie et de ne pas te fixer sur "ça". Chaque corps est différent et a ses "imperfections". Je suis certaine qu'une fille va tomber plutôt tomber amoureuse d'un homme qui est bien dans sa tête, même avec une petite "bosse", que l'inverse :cotent
Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#80412
oui il faut que tu garde courage et que tu éssaye de te changer les idée et de l'oublier un peut si en plus tu plait au fille et quel te le dise!!aller ne baisse pas les bras!! :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !