Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouchou
#85569
Bonjour !

Comme on dit qu'aucune question n'est bête, j'y vais !

Voilà, se faire opérer c'est une chose, après faut aller bien, mais j'ai lu sur le site que certaines personnes qui ont des cours arrêtent 1 mois voir 1 mois et demi car ils ne tiennent pas trop debout ou assis...

Est-ce possible que 2 semaines à l'hôpital (avec opération et tout..) que la 3ème semaine, on puisse recommencer les cours ?

Pour ma part ... Je redoute la réponse, quoi qu'il en soit, il est hors de question que je loupe mes cours ...

Merci de me répondre !!
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#85581
Bonjour,
Moi, qui me suis faite operé en avril Dernier !!
Je ne pense pas, que tu puisses retourné en cours 3semaines apres l'opération !!!!!
C'est ton médecin qui te le dira, mais moi j'ai eu 45 jours d'arrets, et ils etaient bien mérité... car Meme 2 semaine a l'hopital ne suffise pas pour peté la forme et retourné en cours.... marché dans les couloirs, monter les escaliers, se faire bousculé.. se faire ecrasé car ya trop de monde, resté assis sur une chaise pendant 1 ou 2heures.. !! et recommencer....
Tu es encore raide avec 3 semaines d'opération, certain peuvent ressentir des douleurs (ce qui n'a pas eté mon cas) et de la fatigue !!
Mais raté 45 jours de cours, n'est pas bien grave, tu rattrape !
Moi ca va, j'etais en seconde.. du coup je n'ai pas bcp raté

tu vas te faire operé quand?

BiSouSs
Par Chouchou
#85582
45 jours ? Ça va être l'horreur ! Je ne peux pas me permettre de louper autant de cours ! Au pire je peux m'arranger avec les profs pour me laisser me lever et m'étendre de temps à autres ...
Je me fais opérée le 9 octobre ! ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#85585
hors de question? je crois qu'il faut que tu écoutes ton corps et surtout ne pas prendre de risques, ta greffe faut qu'elle puissse prendre et pour cela faut du repos. tu ne peux aller contre ton corps qui réclamera surtout autre chose que de s'asseoir sur une chaise toute la journée. ausssi, cela me parait impossible de reprendre au bout de 15 jours. par contre, tu peux envisager d'autres solutions, par ex. les cours à domicile, une belle alternative pour éviter de rater tes cours. :bisous
Par Chouchou
#85587
Je risque bien d'écouter mon corps, un minimum, les cours à domicile c'est autre chose que l'école ... Et je suis en "formation", j'ai des stages de prévu ... Je verrai l'avis du médecin, mais ça m'étonnerait que je dise oui à tout !

En tout cas merci pour ces réponses :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#85592
il te faudra choisir ...tes cours ou ta santé... sachant que la dernière c'est pour la vie! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85608
De toi même tu vas vite te rentre compte que reprendre aussi vite est impossible, ce n'est pas question de pouvoir te lever un peu, déja au bout de 45 jours c'est pas forcément facile, mais 2 semaines impossible, mais tu peux toujours faire un peu de cours à la maison en attendant pour ne pas trop perdre
:bisous1
Par Chouchou
#85646
Oui ... Mais ça compte tellement ... 1 mois et demi c'est beaucoup, et je risque d'avoir besoin de rattraper, autrement on me vire de l'école si je n'ai pas les moyennes ...

Enfin, peut-être que j'arrêterai, mais si je suis capable de me lever ou de bosser, je le ferai ! De plus il s'agit de mon avenir cette école ...

:amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85657
Personne ne va te virer si tu expliques ta situation. La santé passe avant tout, même si c'est difficile d'imaginer tout ça à ton âge.
Courage, bib'bisous :bisous
Par Chouchou
#85663
C'est sûr que c'est difficile, et il faudra donc que je m'arrange effectivement ^^

Merci beaucoup pour ces réponses ^^ :amis :amis :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !