Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Bonjour Aleth,
Ces sensations désagréables que tu décris, je les ai souvent eu au début, et ça m'arrive encore lorsque je suis un peu "submergée" par le boulot à accomplir. J'ai toujours mis tout ça sur le compte de nerfs sectionnés pendant l'opération. Par contre, il m'est très pénible de supporter un soutien-gorge, l'attache sur la cicatrice (vieille de plus de 30 ans).
:bisous
Par aleth
Bonjour Fanette,

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris tu dois être de la génération de ce bon vieux "Harrington" ;+). Lorsque tu dis dans ta réponse "au début "... qu'entends-tu par-là ? Combien de mois, de trimestres, d'années ? ;+(. Plus sérieusement, si tu pouvais me donner une idée (je vais commencer un tableau de stats).

Est-ce qu'à l'époque on t'avait prescrit du N.... (antiépileptique qui sert également pour les douleurs neuropathiques), ce type de symptôme résistant à tous les autres types de médicaments.

Tu dis que cela a tendance à revenir quand tu as la tête sous l'eau au travail, mais moi c'est même "quand j'ai pieds".... ;+) ... ce qui est le cas en ce moment puisque je travaille encore en mi-temps thérapeutique (et donc le stress est moins important. Tu imagineras sans peine que je m'inquiète de mon retour à temps plein qui ne saurait tarder maintenant. D'autant que mon job est du genre stressant et chronophage. Bref, je m'inquiète en méditant la phrase dite par le chirurgien il y a un mois : "Il faut reconnaître que vous faites partie des personnes qui se retrouvent moins bien après l'opération qu'avant".

Au fait, j'ai 44 ans.

Aleth
Par fred1
Une petite réponse pour vous dire que j'ai mis 28 ans pour récupérer ma sensibilité sur la cicatrice de ma première prise de greffe sur l'os illiaque! Jusque l'année dernière, je ne supportais pas que l'on me touche à cet endroit! Actuellement j'ai encore des soucis avec ma cicatrice de devant qui pique et brûle et redevient très enflammée par moments! Hier, j'ai eu très peur car j'ai eu une contracture au bras qui m'a empêché d'écrire toute la matinée! J'ai horreur de ces symptômes qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparus! Cela me fait flipper! Et lorsque je vois le mal que j'ai pour marcher en ville,cela me démoralise encore plus!
Par Fanette
Oui, Aleth, je suis du temps de ce bon vieux "harrington" ! Je ne peux pas de te dire combien de temps les douleurs ont durées, car ce sont des douleurs que j'ai toujours prises comme elles venaient. Je me rappelle par contre avoir eu un épisode assez douloureux lorsque ma fille était petite, et j'allais chez un toubib qui me soulageait avec un système d'aiguilles reliées par un fil électrique, et qui me chauffait ensuite les aiguilles avec un gros bâton (genre encens, car il était parfumé).
Je crois Aleth, que cette opération limitte la scoliose, mais en contre partie, laisse des séquelles.
J'ai laissé tomber mon boulot, car trop dur à gérer physiquement et psychologiquement (la maison, ma fille, le fils de mon mari, le boulot, ma vie de femme). C'était ça, ou j'étais complètement submergée, je me noyais.
Je ne suis pas solide, ni physiquement, ni mentalement. En effet, le stress aggrave ces crispations des muscles ou des nerfs.
Par contre, je n'ai jamais pris de médicaments autres que ceux traditionnels pour la douleur.
J'espère que tu pourras reprendre ton boulot à plein temps, mais autant te l'avouer, le mi-temps était idéal pour moi.
Courage :bisous
Par Gitty
Bonjour Aleth, je suis aussi une vieille Harrington ( janv.1977 à Berck...) et je ne me rappelle pas d'avoir des problèmes avec ma cicatrice. Au début c'était insensible mais aujourd'hui ( depuis 20 ans au moins ) , la sensibilité est presque totalement revenu et je n'ai pas de problème qu'on me touche ou qu'on me fasse des massages. Par contre j'ai pas mal d'autres cicatrices sur le corps qui sont restées "collées" et insensible s( ils n'ont rien à voir avec la scoliose ) et là je n'aime pas qu'on me touche. :bisous
Par bulle
moi aussi je ressens plus de sensibilité au niveau de la greffe .
Par contre ça a pas grand chose a voir mais j'ai eu des collants après l'opération enfin c'était pour éviter les flébites un truc dans le genre , et donc ces collants ils me serraient beaucoup et javais eu une egratignure du a çela , ça va bientot faire trois ans et j'ai encore la trace lol :) , c'était juste une petite anecdote ...
bisous
Par Biba
C'était pas des "bas de contention" afin d'éviter les chutes de tension ? C'est en tous cas ce que j'ai eu :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !