Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celine79
#86951
Bonjour,
J'ai 26 ans et moi aussi je suis myope et j'ai une scoliose. On m'a détécté un problème de convergence et on m'a donné des séances d'orthoptie à fiare. A ce jour, j'en ai fais 30 sans résultat. On ma dit que ma mauvaise convergence pouvait être liée à mon déséquilibre de la scoliose.
J'aimerais savoir si c'est possible et comment faire pour y remédier sachant que ma scioliose n'a jamais été suivie?
Meric par avance.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86966
à notre niveau,on ne peut te certifier que ta convergence est liée à ta scoliose. mais ce qui est sûr, c'est que la scoliose est responsable de nombreux maux et sur ce topic, l'on voit que nous sommes nombreux à être myopes! donc??? pour mapart, il y a relation..pourquoi ne pas faire un bilan de ta scoliose pour savoir où tu en es? une radio pour commencer? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86971
En fait c'est pas forcément l'un qui serait à l'origine de l'autre et vis versa mais peut etre plutot une origine commune, un problème qui pourrait déclencher une scoliose mais aussi des problèmes de vue et de dents :bisous1
Par elize
#87071
bonjour et bienvenue,un bilan de ta scoliose serait effectivement une bonne chose..pour ce qui est de la vue ..idem ..myope + astigmatie et j'ai eu beau faire des seances d'ortoptie..j'ai jamais reussi a mettre la queue du lapin sur son derriere...par contre migraine assurrée a chaque seance ..donc j'ai arreté en accord avec l'ophtalmo :biz courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#87073
coucou a tous moi j'ai rendez vous chez l'ophtalmo le 19 octobre car d'après mon médecin je suis myope !!!!!!!!!!!!!ce qui me fait bizarre c'est que sa avait commencer un peu l'année dernière mais je n'y avait pas fait attention mais la depuis quelque temps sa c'est agravée!!!!!!donc voila j'atend le rendez-vous pour savoir!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#87242
Coincidence ou pas, je suis également myope / astigmate. Ma myopie n'arrête pas de bouger, mais ça on m'a dit qu'entre 45 / 50 ans c'était souvent le cas.
Enfin ma myopie bizarrement s'est également déclarée au moment où ma scoliose a été perceptible !
Je pensais que le fait de dessiner au 10ème de millimètre en cartographie en était la cause... mais je découvre beaucoup de myopes parmi nous !!! :peindre

Je souffre également depuis 5 ou 6 ans d'acoufène (sifflement constant des oreilles).
Bon... rapport ou pas avec dame S ?
Bien Amicalement :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !