salut,fred ,sa fait longtemps que je suis pas venue sur le forum,j'ai démenager et il a fallut attendre pour internet bref,j'ai trouver ton mesage ou tu as parler des douleures lombaires et ddorsales pour moi c pareil,je suis opérer depuis 21ans et sa fait 2ans que je souffre de ces douleures il ya des moments ou je ny arive pas a me lever du lit et ne pas pouvoir y rester non plus et comme je suis trés inquietter je suis partis voir un bon rhumatologue,il ma fait faire pleins d'examens et ils ont trouver que de l'artrose ,alors il ma conseiller de faires des mouvements il a dit(si vous me faites ces mouvements 3fois par semaines les douleures vont se calmer) c'est ce que j'ai fait en plus chez mon kiné je lui amenner les 2feuilles que mon rhuma ma donner et jai commencé mes exercises,je t'avoue que sa aller j'ai commencer a rien sentir le matin au reveil,et sa aller les douleures qui restaient je savais les gerées mais le soucis j'ai demenager et je suis bps moins active qu'avant sa m'emmbette car les douleures sont revenus,je sais ce que j'ai a faire alors j'ai commencer qqes abdos a la maison mais c pas assez en plus de ça j'ai pris du poids donc voilà je suis dans le meme cas que toi , donc a mon avis ya pas grand chose a faire que de la gym et muscu et faire avec tiens moi au courans