Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patience
coucou à tous,
nous venons d'acheter un électro stimulation avec des programmes sport pour monsieur et des programmes santé pour madame. Je teste depuis ce week end les fonctions "tens" (programme antalgique par neurostimulation électrique), "myorelaxant" (permet aux muscles de se relaxer) et "endorphinique" (permet de soulager les tensions musculaires). Je vais continuer à utiliser cettes semaine la fonction "tens" sur les zones trapèzes et cervicales que je dois particulièrement solliciter actuellement avec la réeduc de la capsulite car bonjour les douleurs. Je vous tiens au courant.
PS monsieur est ravi des différents programmes sport (mais attention, ses muscles n'ont rien à voir avec les miens)
:bisous1 :bisous1
Par sylvie06
Mon kiné m'avait conseillé l'utilisation d'un tens car j'ai tjrs les muscles du dos hyper contractés, lors de ma visite chez mon rhumato je lui ai donc demandé une prescription pour ledit appareil il m'a dit non pas question ..trop de materiel et que les tens ou autres trucs du genre produisait un effet "micro-ondes" par contre il m'a conseillé les coussins avec des noyaux de cerises ...mon mari m'a trouvé ça à N&D ..c'est génial....
Par elize
:anniv2 je viens d'aller voire le prix de ces trucs...hum...je vais me rabattre sur la machine a café ..lol.puis le velo ...;;peut il vraiement etre prescrit et donc pris en charge par la secu?
Par clochette
sylvie ,un effet micro-ondes?peux tu en dire un peu plus ? :bisous1
Par sylvie06
alors si j'ai bien compris c'est que les vibrations produites par l'appareil peuvent faire "bouger "le materiel .De même que les plateformes vibrantes très à la mode en ce moment.....Cela reste l'avis de mon médecin et pour mon cas......
Par chris
C'est vrai qu'avec nos tiges on ressent les vibrations d'une façon assez bizarre, il y a quelques années un kiné pas très sérieux avec ses patients afin d'éviter de perdre du temps en me massant insistait à me mettre un coussin vibrant en me soutenant que c'était ce qui me convenait le mieux alors que j'étais très mal à l'aise avec les vibrations :bisous1
Par patience
Pour ce qui est de l'utilisation de ce petit appareil, je m'en sers surtout le soir, les jours ou je suis un peu "rincée", et principalement sur les parties hautes (nuque, omoplates, trapèzes, avant bras, toute les zones autour de l'épaule) et seulement en fonction "tens" réglé au maximum à 8 ce qui ne fait pas beaucoup et j'avoue que sans être miraculeux, ça me soulage quand même un peu. Le programme dure 20mn, ensuite je déplace les 4 électrodes et je recommence ailleurs. Je dois voir mon médecin vendredi, je lui demanderai ce qu'il en pense et vous tiens au courant.
:bisou1
Par patience
D'après mon dédecin traitant, ancun souci pour uliliser ce petit appareil sur les muscles du dos (à condition de bien placer les électrodes sur les muscles et pas en plein milieu de la colonne, ce qui ne servirait à rien). A moi de voir si ça me fait du bien; je lui ai expliqué que j'utilisais surtout le programme "tens", mais que j'allais peut être essayer les programmes "relaxant" et "endorphinique". Et je ne dis pas qu'un jour, je n'essaierai pas la ceinture sur le ventre et les abdo. A suivre. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !