Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
On croise les doigts pour toi, :chance :chance
Par crincrin
Merci pour vos marques de sympatie
C'est chouette de se sentir soutenue
Je vous dirais comment ça se sera passé :cool
Par sylvie06
je te souhaite :chance aussimais je m'étonne toujours de voir que d-une cpam à l'autre ou d'une région à l"autre les choses change pour une même pathologie ....perso dans les AM j'ai été dès ma demande en ALD hors liste par contre j'ai galéré pour le mi temps thérapeutique et ensuite l'inval ....c'est à n'y rien comprendre
Par marietout
Pour l'invalidité il faut 6 mois à la cpam pour la préparation du dossier. Donc s'y prendre à l'avance. :bisous1
Par sylvie06
pas toujours Marietout une fois que le medecin de la sécu a été ok ca a mis 15 jours mais le + dur a été dele lui faire admettre
Par crincrin
Bon, ça s'est bien passé puisque j'ai "plaidé" le hors-liste.
J'avais bien préparé aussi le coût mensuel des avances pour les soins etc... et un juré m'a posé des questions là-dessus.
La représentante de la sécu est intervenue en disant que le certificat du neurologue (que j'avais envoyé en pièce complémentaire avant le jugement) confirmait ma demande en hors-liste, et qu'on allait donc dans ce sens.
Ce matin, mon médecin référent a donc refait une demande en hors-liste, que je vais envoyer accompagnée d'un courrier pour préciser à quel dossier ça se rapporte, puisque rendez-vous est déjà pris pour la prochaine séance du tribunal le 18 janvier.
Voilà, j'ai eu beaucoup le trac, mais si certains doivent y passer, je pourrais maintenant leur donner des indications.
:bisous1
Par chris
:bravo1 Crincrin et j'espère que très bientot nous n'aurons plus à nous battre ainsi pour obtenir quelquechose de très logique, que ça pourra se faire automatiquement, que nos droits seront enfin reconnus :bisous1
Par crincrin
Youpiii !!! :danse
J'ai vu mon médecin généraliste (référent) ce matin, il a reçu de la sécu l'acceptation en ALD hors-liste pour moi, valable jusqu'au 1er dec 2009 !
Mais à la pharmacie, il n'a pas été possible de faire la mise à jour de ma carte Vitale ! (lenteurs administratives, bonjour !)
Je retourne quand même au tribunal le 18 janvier comme prévu, (sauf avis contraire), car la 1ere fois, la juriste de la sécu avait parlé d'une possibilité de demande d'expertise de leur part, alors c'est peut-être le moment de ne pas "lâcher", des fois qu'ils auraient l'intention de me reconnaître en invalidité !
Voilà, déjà une victoire que je tenais à vous faire partager :1er
Bisous :bisous1
Par Biba
:bravo2 ooh victoire :1er (enfin !) Merci de nous l'avoir fait partager !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:1er à toi crincrin tu t'es bien défendue. oui continue dans ta lancée! :bisous
Par chris
Bravo crincrin, comme beaucoup de demande actuelle la tienne ne court que pour 2 ans car apparemment des changements sont prévus d'ici la :bisous1
Par crincrin
Voilà, ce matin, dernière audience au TASS,
il fallait que j'y aille pour clore le dossier de recours concernant le refus qui m'avait été fait suite à la demande de prise en charge à 100%, puisque la scoliose à maturité ne fait pas partie des 30 maladies de la liste "affections longue durée".
Et puisque la demande "hors-liste" a été acceptée, je n'ai plus de raison de poursuivre de recours.
Lundi, prochaine étape : avis du Dr M à Lyon...

Je me tiens à disposition de ceux qui souhaiteraient des renseignements concernant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (constitution du dossier, déroulement de l'audience etc...)
Bon Week End
Et à Bientôt,

N'hésitez plus et faites un don à l'association !