Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coralie
a ba sa alors!!
sa ne m 'etonne pas temp que sa!!! ma mere moi et ma soeur ont c'est fais opéré!!!
ma soeur a interet a bien surveiller son petit bout alors!!!en tous cas merci pour l' info!! gros bisous a tous!!!
(maintenant j 'ai deja peur pour mes futurs enfants!!!!!) :lol :lol
Aller gros bisous a tous!!!! :bisou1
Coralie!!!
Par nessie33
mon pere en a une et moi aussi :colere1 :colere MERCI PAPA :boxe
Par chris
Tout comme toi Nessie je la tiens aussi de mon papa :bisous1
Par Rosy
et moi de ma maman qui l'a tient de sa tante! :bisous
Par titou34
Salut ,

il y aurait donc un % d'héredité , zut ,
et pourtant , ils disent "idiopathique" ...
autrement dit, si Lissou plus tard pourra avoir des enfants ? ....
ils auront aussi une scoliose .. zut et rezut !!!
:bisou1
Par marietout
Te voilà encore Titou ah! non, alors je ne vais pas te remonter le moral dans tous les posts: mes parents n'avaient pas de scoliose, ma grand mère paternelle oui, ma soeur aussi. Donc pour les enfants de Lissou ne pas anticiper, les progrès médicaux sont parfois étonnants et puis rien ne dit pour le moment que...Arrête de supputer! :bouh :bisous1 mes 2 enfants n'ont pas de S!
Par titou34
Ok Marie-Tout
tu me suis partout lol,
viens faire un tour aux devinettes ou aux histoires drôles , lol
pour remonter le moral !!!
plein de soucis en ce moment
même le boulot part en vrille , ????
:bouh
Par Rosy
oh là là pas fort aujourd'hui, titou? je te sens bien pessimiste. pourquoi dis-tu
"si Lissou plus tard pourra avoir des enfants ?" bien sûr que oui, en tout cas, c'est pas la scoliose qui l'en empêchera. regarde nous tous. une part d'l'hérédité, oui mais c'est pas dans tous les cas. et puis la recherche avance comme tu le sais, donc il y aura moyen de savoir et de soigner rapidement. moi aussi, on a toujours qualifié ma scoliose d'idiopathique. allez, positivons :bisous
Par Biba
Tu as lu les liens Elize (message de Fanfan page précédente) ?
Pourquoi "génétique croisé" ?
:cherche journée scientifique pour toi ? :bouh
Par bulle
Scoliose idiopathique signifie bien " sans cause connue " ? mais si l'on définie les scolioses idiopathiques comme génétiques , elles ne sont plus vraiment idiopathiques ? a moins que l'on emploie ce terme quand on ne connait pas le " proprietaire " du gene qui l'a transmise ? Parce que dans mon cas , par exemple , on me dit qu'elle est génétique mais meme en remontant assez loin , aucun n'avait de scoliose ..
voila voila
Par Biba
:cherche ouais .. c'est bien compliqué en effet .. :cherche
Par clochette
ma scoliose a été qualifiée idiopathique pendant longtemps (aparue au environ de ma 5 ème année;mais en faisant ma petite enquète ,j'ai su que ma mère avait de s demi frères et parmi ses oncles ,3 de leurs filles sont attteintes de scolioses.ma mère et ma soeur sont indemnes ,mais je l'ai transmises à mon dernier fils en beaucoup moins grave ( 20° à 14 ans au moment où il a pris 20 cm ) Alors ,idiopathique !!!!! Cela est dans mon cas,d'autres scolioses ,ont d'autres causes ,voir les recherches de la fondation C. :bisou1
Par pyrène
Le sujet m'intéresse car on veut savoir le pourquoi de notre sort. Avec les gênes je suis un peu septique. Je reste persuadée que nous sommes un "édifice fragile" que beaucoup de choses peuvent perturber: maladies, malformations congénitales, traumatismes, morphologies. Le gêne "scoliose" je n'y crois pas. Après tout la scoliose n'a pas l'air d'être rare dans la population à ce que je vois. Pour mon histoire, le raccourci génétique est facile: une vieille arrière tante acariâtre était bossue...Cela a servi d'alibi à ma mère... je viens d'apprendre par une cousine qu'elle était tombée d'une échelle. Ma scoliose idiopathique est pour moi le résultat d'une opération de la mastoïde (une escroquerie médicale de l'époque, avis de mon grand-père qui était médecin) à l'âge de 4ans. Deux ans plus tard on découvrait que ma colonne se déformait... je n'ai fait ce rapprochement il y a une dizaine d'années en m'intéressant aux théories de Françoise Mézières. Est-ce que la fondation C. utilise toutes les informations fournies par les gens du site S et P? Il me semble qu'il y a là une base de données importante. Bon peut-être que je suis idéaliste. :amis

merci de ne pas citer de nom de médecin sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe des modérateurs
Par chris
La scoliose dite idiopatique est multifactorielle, c'est à dire il s'agit de la rencontre de plusieurs facteurs à un moment précis suite à une circonstance précise qui fait qu'il y a scoliose, mais tous ces facteurs n'ont pas encore été découverts, la recherche avance mais il y a encore beaucoup de travail :bisous1
Par Princesse_Audrey
Dans ma famille personne n'a de scoliose...
De tous les côtés même très lointains, je suis la seule scoliose...
Ma mère et ma tante du coup surveillent désormais de près ma petite cousine ( ou mon double maléfique ^^ ), vous croyez que c'est nécéssaire qu'elle soit suivie plus qu'une autre petite fille?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !