- sam. août 02, 2008 4:59 pm
milles excuses,mais je diois te contredire..depuis 97,j'ai eu tout le temps d'apprendre a gérer mon dos intelligeament..
j'ai adopté des principes de base inébranlables et inattaquables...pour mon cas bien sur..
dont je n'en cite que quelques uns..
-je refuse de faire un travail quelqu'il soit plus de 4 h..
-je ne reste pas dans des postures inconfortables,d'ailleurs,je suis incapable d'y rester
-je refuse de forcer,porter du poids,autrement que bien droit,ou avec juste le temps necessaire pour me redresser..
-apres chaque effort intense,et ils sont rares,j'arrête,je bois une tasse,je fume une clope..de cette façon,le dos "refroidissant",en me relevant,je verrai si une douleur m'indique qu'il faut arrêter,ce qu'on ne sent pas necessairement en continuant le travail;
-sauf depuis quelques semaines,je ne prends jamais d'anti-douleur,puisqu'ils cachent la douleur,et te permettent de travailler SUR la douleur..ce qui,je le sais,me donnera le lendemain ou le soir même,de plus grosses douleurs,voire l'incapacité de marcher,ça m'arrive..
quand ça n'allait plus,je me couchait dans ma position fétiche,même en pleine journée,et décontraction,avec évidement un décontractant musculaire...
-si le len,demain,ça ne va toujours pas,eh bien je n'accomplis aucun travail dur,je me contente de faire du marcher/debout/couché...un peu d'ordi,un peu a table,un peu dehors,etc...
et tout ça depuis 97,ce qui a évidement donné qu'au travail j'étais considéré comme un fénaiant,et j'ai tout fait pour bénéficier de la retraite' pour raisons médicale,puisqu'il m'est impossible de forcer en quoi que ce soit sans en payer les potrs cassés le lendemain au minimum..
ma façon de faire est tres mal vue par l'ensemble des gens,on se demande pourquoi certains jours je peux changer sans probléme le moteur de ma deuche(67 kilos,et facile a placer),alors que quelques jours plus tard,je ne suis capable de rien faire..
néanmoins,depuis quelque temps,je réfléchis différement..j'essaie de compiler mentalement toutes les données,dont celles que j'ai oubliées...
et il est vrai qu'une fois par an,environ,il m'arrive,a je ne sais même pas quelle saison,d'avoir mal plusieurs jours de suite voire 2 semaines,alors que je ne fais rien de spécial..
sans doute l'hygrométrie,mélangée a de l'arthrose naissante,etc,etc...
genre des gens qui ont mal quand le temps change...
mais jamais je n'avais eu si mal,si longtemps,et surtout avec l'irradiation dans l'abdomen..
signe tout simplement que la douleur est plus forte..
de plus,moi qui suis exigeant sur l'hygrométrie,je viens,il y a 2 jours,de constater,que malgré que la fenêtre de la chambre de ma caravane résidentielle(mobilhome) ou j'habite est ouverte 24 h/ 24h,..
le dessous de mon lit me semble assez humide au toucher,alors que le taux d'hygrométrie dans la piéce ne descend que rarement en dessous de 80...quand il fait plein soliel..
là il fait raisonnablement beau,et je suis en plein apres midi a 84...
de plus,l'année passée,j'ai transformé ma deuche en cabriolet,ayant tout recoupé...
j'adore ça..c'est nouveau pour moi...
et comme j'ai toujours travaillé a la porte quand j'étais en bonne santé...queje suis rarement malade de froid,que j'ai souvent bien chaud,eh bien,je ne fais plus attention a l'humidité..je me dis que c'est l'été,que "la pluie d'été n'effraye pas l'enfoiré",et je laisse mes portiéres avec le dessus non mis..;ce qui me vaut parfois de rouler avec de la pluie qui me tombe dessus..et le matin,de m'asseoir sur une banquette MOUILLEE..
alors je me demande si tout ça combiné,n'est pas la cause de mes douleurs,vu la fragilité de mon dos...hahaha...