Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#37336
:amis Manon qu'a donne tes seances en piscine cote douleur et respi?
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#37357
slt, ben manon je te souhaite que tu courage pr ta repiration et avec cette chaleur , c'est vrai que ca doit etre dur pr les personnes en insuffisance respi comme nous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#37358
Merci Bibina, je sors le moins possible que pour allez chez le kiné ou les courses heureusement pas loin. De toute façon ça va bien se rafraichir un jour.Bon courage à toi aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#37896
:hello
Je fais de l'asthme aussi, mais depuis toute petite. Mon asthme n'a rien à voir avec mon dos. Je suis allergique à tous les allergènes que l'on trouve dans l’aire, la terre et à tous les animaux. Mais pas d'allergies alimentaires :cuisto (ouf!!!). Après une désensibilisation raté, on m'a donné un traitement de fond a base de broncho-dilatateur et de corticoïdes. Je vie normalement grâce à ça mais je dois éviter à tous prix tous les allergènes susceptible de ma déclencher une crise.
C'est assez contraignent lorsque je suis invité chez des amis qui on des animaux ou pire qu'ils fumes !!! Pour des situations comme celles si j'ai toujours ma Ven... et je prends par prévention un antihistaminique.

:bisous à tous
titia
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#88914
Je ne pense pas être hors sujet puisque l'on parle de problèmes respiratoires. Je suis vaccinée contre la grippe depuis mon problème de poumons. Je sais que beaucoup souffre d'insuffisance respiratoire. Que ce soit du à des problèmes d'allergies, ou autres je reste persuadé qu'une scoliose prononcée n'aide pas à respirer. Et vous êtes vous vaccinés contre la grippe?
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#88952
Bonjour

Moi cela fait maintenant 3 ans que je me fais vacciner gratuitement contre la grippe (je suis en ALD pour ma scoliose et aussi pour les problèmes respiratoires qui sont liés)
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#91624
je suis dans le meme cas que toi steph; chaque fois que je tousse mon medecin me met sous traitement aerosol des asmathiques car suite a ma scoliose j ai une perte d oxygene !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !