Bonsoir,
Je viens de découvrir ce topic et je dois avouer que je me retrouve plutot très bien dans la liste de départ d'Elize... Et j'avoue ça me rassure de voir que, pour certains d'entre vous aussi, certains autres "problèmes" sont liés (cause ou conséquence ??!!) à la scoliose...
Pour ma part : je dois admettre que j'ai souvent des céphalées, je suis myope, j'ai des problèmes de dents (et le port d'appareil pendant plusieurs années na' servi à rien puisque peu à peu tout redevient comme avant...), problème d'équilibre (du à la courbure vers le bassin... ), intestins très paresseux d'où des douleurs fréquentes, des spasmes..., j'ai fais des bronchites asthmatiformes lorsque j'étais plus jeune, j'ai aussi des difficultés pour avoir des abdos mais bon ça c'est peut être pas que la scoliose (no comment!) et psychologiquement c'est "compliqué" (problème d'estime de soi... est-ce lié à dame S ?)
Tous ces maux sont là mais la question que je me pose c'est de savoir s'ils sont présents à cause de la scoliose... ou si à cause de certains d'entre eux, la scoliose nous "habite"...
Les médecins enfin les auxilaires médicaux que j'ai pu consulter m'ont dit que certains de ces maux découlaient de la scoliose et je les crois !
Les problèmes de dents, de vue et de colonne semblent liés... du moins chez moi !!! Ma vue a subitement baissée à l'adolescence en même temps que la découverte (il est vrai tardive) de ma scoliose... le problème de dents a été appris avant... peut être est-ce le déclencheur ?!
Sinon, pour les insestins paressaux, ma kiné est persuadé que c'est lié à la scoliose et pour ma part je pense pas qu'elle ait tord... vu que ma courbure se situe plus vers le bas du dos... D'aileurs mon médecin traitant est aussi d'accord avec cela.
Du coup maintenant, dès que quelquechose ne va pas (et je peux vous assurer que c'est souvent le cas... est-ce aussi lié à la scoliose ? cette sorte de fragilité "médicale" ?), je mets ça "sur le dos" à dame S...
Solution de "facilité" pour justifier tous ces maux ... à mon âge !!! J'imagine un avenir plutot difficile...
Merci d'avoir partager votre expérience...