Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pechounette
y-a-il des personnes qui sont restées insensible après l'opération sur certaine partie du corp ? par exemple moi c'est la cuisse du côté de l'opération qui est endormie. :biz :biz
Par Biba
Oui, moi c'est la hanche (où il y a eu la prise de greffe) qui est insensible et ceci depuis 1989 :cotent Les muscles ont été sectionnés, n'ont pas repoussés, c'est donc pour cela qu'on ne resent plus rien.
Par Tite_lutaine
Moi je ne ressens plus rien le long de la colonne et la ou il y a la prise de greffe, aucune sensibilité ...
Par evelyne
:coucou idem pour moi depuis 37 ans ,c'est sur la prise de greffe que je ne sens presque plus rien . comme une partie endormie........pas très agréable mais pas douloureuse, :bisous1 :bisous1
Par chris
Idem pour moi insensibilité sur la prise de greffe depuis 30 ans :bisous1 :bisous1
Par pechounette
merci de vos réponses, je pense effectivement que l'insensibilité sur une zone de prélèvement osseuse est normale ce qui est aussi mon cas ainsi que sur les cicatrices. moi mon problème, est la cuisse où il n'y a aucune prise de greffe, ni cicatrice. j'ai été opérée par le coté gauche du devant sur le ventre jusque derrière en dessous l'omoplate et donc j'ai la cuisse gauche en plus de la cicatrice qui est endormie. mais bon ce n'est qu'une cuisse, et cela ne me gêne pas dans mes mouvementsdonc ce n'est pas grâve !! :biz :biz
Par Biba
Peut-être qu'un nerf (qui descend jusqu'à ta cuisse) a été sectionné, d'où l'insensibilité jusque là, alors que la cicatrice est plus haute ? Je ne sais pas .. c'est une suggestion.
Bib'bisous :bisous
Par Amandine
Je pense pas qu'on puisse dire que j'aie une perte de sensibilité parce que je sens quand on me touche... Mais je sens différement au niveau de la cicatrice qu'ailleurs dans le dos...

Mais c'est normal d'avoir une ou des zones d'insensibilités, enfin je veux dire, ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas ?
Par framboise
J'ai été opérée en1965 et pendant longtemps, plusieurs années? je ne sentais pas la zône le long de la cicatrice, puis c'est revenu je ne sais pas comment.
Pechounette en ce qui te concene tu parles de ta deuxième opération plus récente, peut-être que ça s'atténuera, ton chirurgien a t-il une explication?
Il est vrai qu'il vaut sans doute mieux ne pas sentir quelque chose ,que sentir la douleur.
Tu décris une grande zône d'ouverture pour cette deuxième arthrodèse, est-ce que l'on t'a fait une thoraco -tomie c'est-àdire: enlever une côte pour faire du greffon? J'ai l'impression que non? Sinon où a t-il pris le greffon osseux? C'est peut-être du greffon artificiel? Bon enfin c'est hors sujet sur ce topic; :bisous1
Par mcmum
bonjour moi je suis insensible au niveau de l'aine de la jambe gauche, et autrement le dos biensur, tout le bas au niveau des lombaires et le haut à la hauteur des omoplates, il y a juste une zone entre les deux ou je n'ai pas de problème. savez vous au bout de combien de temps revient la sensibilité après l'opération. je sais que mon mari avait eu une zone insenseible pendant 6 mois après son opération du poumon. moi il y a juste 2 mois 1/2. c'est vrai que cela ne fait pas mal mais c'est désagréable.
Par Biba
Si c'est des nerfs qui ont ete sectionnés (c'etait le cas pour mon bras) ca peut mettre jusqu'a une annee avant de retrouver la sensibilité. Pour ma hanche; ou j'ai eu la greffe; c'est revenu petit a petit; mais par contre j'ai une zone ou je ne sens rien; mais c'est pas derangeant :bisous
Par catherine 18
opérée en 1989 et cicatrice de la greffe et celle de la colonne complémént endolorie je ne supporte pas ne serais-ce que l'éfleurement d'une mains, sensation très désagréable que je n'arrive même pas d'écrire!
le plus galère c'est quand le kiné me masse aux huiles le seule moment que j'aprécie c'est lorsqu'il arrête!!!!
mais bon 17 ans que je vis avec et j'ai pas fini!
Par Tite_lutaine
Toujours peu de sensations ...

Je suis un peu comme toi catherine 18, je ne supporte rien le long de mes cicatrices ... c'est très désagréable, une impression de fourmis brulures je ne sais pas ...
Par éowyn18
moi aussi ça me fait une sensation de picotements quand je passe le doigt sur les côtés de ma cicatrice, c'est assez désagréable mais j'espère que ça partira !! :bisous1
Par aleth
Opérée il y a bientôt deux ans, j'ai toujours un manque de sensibilité dans le dos au niveau dorsal doublé de sensations de brûlures, de picotements, de décharges électriques, de coups d'aiguille également. Comme dit Catherine, les massages ne sont pas vraiment agréables dans la mesure où tout frottement de la peau dans cette région est douloureux.

Je suis suivie dans un centre anti-douleurs pour ce florilège de douleurs dites "neuropathiques". On me prescrit depuis quelques mois un médicament (récemment mis sur le marché français) qui "éloigne" un peu les symptômes. Cela permet de mieux supporter ces douleurs lancinantes, mais ce médicament a des effets secondaires (fatigue, endormissement, étourdissement...). Le chirurgien m'a confirmé le mois dernier que ces douleurs pourraient bien perdurer pendant de nombreuses années, voire ad vitae eternam (!).

Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont connu ou connaissent encore ce type de douleurs.

Merci pour vos réponses ;+)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !