Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par blandinedh
#22314
ah, oui, certes... bin, désolée fanette, j'ai pas été d'une aide extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#22471
Moi c'est l'oeil droit qui lâche et la première fois que cela m'est arrivé j'ai réveillé mon mari en hurlant que je ne voyais plus! Heureusement il a réussi à me rassurer! Blandinedh ne nous parlerais-tu pas de dyspraxie par hazard? Ma fille en présente beaucoup de signes mais jusqu'à présent elle n'a pas de scoliose!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#31480
Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec ce syndrome et le mal des transports ( car on sait que l'oreille interne joue un rôle important dans les pb d'équilibre et le mal de transport)....?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31546
Les problèmes de vertige d'oreille interne et mal des transports peuvent etre liés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#34927
Je viens juste d'apprendre ce qu'est le SDP il y a quelques jours et moi aussi j'ai fait un rapprochement car j'ai un pb de convergence oculaire, je suis astigmate, j'ai aussi un pb d'occlusion dentaire et j'ai souvent l'impression de ne pas bien percevoir si je suis en équilibre ou non.
Par ailleurs, je m'interroge aussi sur les causes psychologiques de la scoliose.
Je pense que le facteur héréditaire n'exclut pas le SDP ou les causes psychologiques. Le SDP et les causes psychologiques peuvent être héréditaires.
Personnellement, il n'y a pas d'autre cas de scoliose dans ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34944
La scoliose n'est pas un problème psychologique mais une maladie à part entière qui dans certains cas peut etre héréditaire et qui d'après les derniers résultats de la recherche médicale au Québec aurait aussi une origine hormonale et un problème de mélatonine, la scoliose ce n'est pas dans la tete mais une vraie maladie :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !