Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par éowyn18
coucou à tous!!
Pour les filles grandes opérées de la scoliose: est ce que votre taille vous pose un problème ou vous en a déjà posé? Comment vivez-vous votre grande taille? Avez vous eu des remarques (pas sympa) des gens? Et pour rentrer dans des voiture basses (style clio.. etc..) vous y arrivez? Car moi pour le moment étant un peu raide au niveau du dos, j'ai un peu de mal!
merci de vos réponses!!
éowyn18
Par chris
Je suis relativement grande et ma taille ne m'a jamais posé trop de problème sauf pour rentrer dans certaines voitures, et ce n'est pas forcément dans les plus petites le plus difficile mais tout dépend comment est découpée l'ouverture de porte, pa exemple dans une twingo je rentre sans soucis, dans l'espace heureusement que l'on peut descendre ou monter le siège car parfois c'est difficile et dans les mégane première génération, la découpe de porte étant très en biais je ne peux pas rentrer Le fait que le dos reste raide on peut pas se plier pour entrer. :bisous1
Modifié en dernier par chris le mar. avr. 25, 2006 7:56 pm, modifié 1 fois.
Par elize
:voiture cette question me fait sourir :je ne suis pas encore operee mais avec les douleurs j'ai souvent du mal a m'assoire et sortir des voitures .il parait que je vais regagner les centimetres perdues ....donc... pourtant j'ai une espace !c'est vrai que la twingo c'est plus facile...y at'il erreur ?va falloir causer au constructeur d'automobile :bouh
Par Rosy
je suis entièrement de ton avis chris surtout que nos voitures se ressemblent beaucoup!!!! :ptdr :bisous
Par éowyn18
mais sinon chris comment tu vis ta grande taille? Le regard des gens?
biz biz éowyn18
Par chris
Je ne suis pas non plus super grande, je faisais 1,72 m et j'ai perdu 5 cm, j'ai jamais eu de problème pour ma taille, tu mesures combien éowyn et est ce que ça te pose un problème ? :bisous1 :bisous1
Par éowyn18
je mesure 1m80, et pour le moment ça ne pose aucun problème (à part me cogner au toit de la voiture!!!: c'est une mégane), je me demandais juste si les filles grandes du regard des gens mais ça n'a pas l'air d'être le cas!
:biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz éowyn18
Par chris
Par contre ou la taille peut etre gènante c'est avec les évier et les lavabos qui sont souvent bien trop bas alors il faut prévoir de les réhausser :bisous1
Par Corilora
Je suis assez grande, mais moins que toi (1,72m) et ce qui me gêne avec la scoliose opérée ce sont les éviers et lavabos souvent trop bas, idem pour les bureaux et tables, et évidemment les voitures. Donc il y a plein d'astuces pour adapter le mobilier à la scoliose avec grande taille (par exemple j'ai mis une chaise réglable en hauteur pour la table où je mange afn d'être plus basse et de ne pas trop tirer sur les cervicales, lorsque j'achète du mobilier j'ai toujours un mètre avec moi pour choisir les plus hauts possibles, etc.)
:bisous
Par lucie
coucou :angel

Je suis encore plus grande que toi : 1m82 à 16 ans.

-"Pour les filles grandes opérées de la scoliose: est ce que votre taille vous pose un problème ou vous en a déjà posé? "
~~> Oui ma taille m'a causé pas mal de soucis ! j'ai toujours été très grande mais à un moment , je prenais un centimètre par mois donc j'ai été orientée vers un professeur . J'ai pris un traitement hormonal pendant 2 ans et demi afin d'accélérer ma croissance pour arreter de grandir.A 16 ans ma croissances est terminée(heureusement !) et avant l'opération je fesais 1m80.

- "Comment vivez-vous votre grande taille? Avez vous eu des remarques (pas sympa) des gens?"
~~> Perso je l'ai très mal vécu et parfois encore je le vis mal . A un moment j'ai été voir un psy parce que je ne m'acceptais pas , à cause de ma taille , j'étais maigre et le corset . En plus j'ai subi les moqueries de beaucoup d'enfants et adolescents , sur la taille et le corset. Avant la différence avec les autres étaient flagrante , mais maintenant ça se voit moins , et ça va beaucoup mieux ! Mais bon 10 cm en moins ça serait pas de refus ! lol

Pour ce qui est des voitures , j'avoue que les petites voitures du genre clio etc , j'ai du mal , je dois forcer à cause de la raideur du dos et après la tete touche limite le plafond ! lol
pareil pour tout ce qui est bureau , chaise , lavabos , c'est souvent trop bas , mais bon c'est pas bien grave tout ça

:biz bisous :biz
Par Biba
Lucie, pour t'avoir rencontrée, je t'assure que tu es magnifique, autant par ta taille que par ce qui se cache à l'intérieur ! Mais je comprend que ça puisse être difficile parfois, mais à mon avis c'est plus de la jalousie qu'autre chose !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par bibina
eh ben moi cé tt le contraire j'aurais bin aimer faire1m65 minimum
car je ss la plus petite en taille de la maison et la plus mince et ca m'énerve
Par éowyn18
"tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est beau!!"
:cotent
biz à toi bibina
Par Gabrielle
et bien moi avec mes 1m60 je vais pas loin.....mais bon je suis toute menue alors ça passe...
Par Princesse
Moi aussi j'fais 1m60 lol (enfin 58 mais bon... ;) ) J'accepte bien les 10 cm donnés ! dommage que ce ne soit pas si facile a faire ;) J'aurais aimé faire plus mais bon .......on fait avec ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !