Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sali1991
salut tt le monde
je suis une jeunne fille de 28an handicapée (polio de MIG) je suis aussi atteinte d'une scoliose ,je porte un corset monovalve il y a9 moi ,je me sens que je suis un robo avec tt ces appareils que je porte :appareillage jambe gauche+corset jusqu a les hanches+cannes ,plusieurs fois je sui tomber par terre a cause du perte de mon equilibre ,ca me fait vraiment mal et mon corp souffre ,je veux savoir s il y a des gens qui ont le meme cas que moi pour me renseigner sur leurs experiences
merci d avance :bisou1
Par izemfaith
c vraiment dur la 1er fois
Modifié en dernier par izemfaith le jeu. oct. 17, 2019 3:58 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Bonsoir Sali, je ne peux malheureusement partager ce que tu vis au quotidien, avec "tous ces appareils" comme tu dis.
Je me demandais juste si tu avais déjà travaillé ton image corporelle, si quelqu'un avait déjà prit en charge ton corps, afin de pouvoir le soulager de ses douleurs (en plus de la kiné) ?
Il y a un topic à ce sujet :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... corporelle
Peut-être aussi dans l'eau ?
Toutes ces mesures prises pour t'aider son contraignantes pour toi, te provoquent des pertes d'équilibre, etc .. Est-ce que ça arrive plutôt quand tu es fatiguée ?
Bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Bienvenue Salie, ton message me touche beaucoup je souhaite de tout coeurs que tu trouve près de nous quelques renseignements afin de t'aider à supporter ton quotidien si douloureux , je n'ai à t'offrir que de l'écoute n'hesite pas à venir faire un petit tour par ici si cela te soulage un peu moralement, à bientot de te lire :bisous
Par sali1991
salut tout le monde
quand j'ai lu le prmier message édité quand je portais mon corset les premiers mois je me suis dis me voilà maintenant je peux plus vivre sans ce corset aprés presque 2ans que je le portais,il ma vraiment aidé à surmenter mes douleurs et poursuivre ma vie quotidienne avec plus de sureté,je me rappel bien qund je le portais la premier fois c'etais vraiment un robot ce que je suis devenu mais actuellement ca fait partie de moi je peux bouger facilement et meme voyager avec,c'est vrais que c'etait un peu bloquant la premeire fois à cause de mon appareil orthopédique et mes cannes mais bon j'ai pu surmenter les difficultés et réussir à batre l'handicap,avec un peu de patience, de confiance et d'amour de l'entourage on peux dépasser toutes les dificultés.

:bisous1
Par Biba
:bravo2 :bravo2 tu es une battante et tu peux être fière de toi :1er
Par sali1991
MERCI biba pour ton encouragement :bisous1
Par Rosy
:bravo tu es super et très forte. bonne continuation :bisous
Par sali1991
merci rosy c'est grace à votre site que j'ai vu les choses autrement,mais je sens que ce qu'il m'attenderai est encore plus dur que ca et je compte sur dieu et sur vous pour dépasser ces cauchemars..................
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !