Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coflo
Coucou, c'est Re-moi !

Je passe de grands moments sans donner de nouvelles, faute de temps... et aussi (j'avoue) que tout va pour le mieux... et tout le monde le sait bien, "pas de nouvelle, bonne nouvelle !"....

Bon... ça va bien pour Aude. Elle a eu sa visite, presque 1 an après son opération : tout va pour le mieux. Encore quelques séances de kiné, car elle est vraîment pas du tout souple... mais côté colonne : RAS !

La question est d'un autre ordre, maintenant. Aude (16 ans) n'est pas grande (151,5 cm), mais avait récupéré quelques centimètres après son opération (+ 3 cm)... puis on la remesuré récemment, et... les centimètres récupérés ne sont plus (à nouveau 151,5 cm) !!!! Elle refait sa taille AVANT l'opération !!! ???!!!! Comment est-ce possible ???!!!!.

On a donc vu le chir : il nous soutient que lorsqu'on l'avait mesuré, on s'était trompé, et qu'elle n'a pas pu perdre les 3 petits centimètres qu'elle avait, soit-disant, récupéré... donc pour lui, elle n'a jamais rien récupéré en taille... BON, soit !!!

On l'a emmené chez une endocrinologue : même discours !!! c'est impossible de "rétrécir"... et on a dû se tromper dans la mesure, après son opération... BON, soit !!!

Deux toubibs différents, deux avis qui se recoupent... on s'est donc planté !!!

Mais alors : pourquoi Aude n'a pas grandi ??? Y a t'il un moyen pour qu'elle récupère un peu plus de centimètres, bien que les dorsales soit "prisonnières" des tiges ?

On a ouvert une piste chez l'endocrino... mais vos avis et expériences m'intéressent fortement !!!!

Merci d'avance pour vos témoignages !!!!

BISOUS :bisou1

Coflo.
Par éowyn18
bon, alors, je sais pas trop quoi te répondre coflo mais je peux te dire ceci: avant mon opération, j'ai rencontré des jumelles (qui, soit dit en passant, ne sont pas très grandes non plus) qui s'étaient faites opérer et qui avaient gagné 5 cm à peu près mais 6-7 mois après leur op elles sont redescendues à leur taille normale et on donc perdu leur cm gagnés!! voili voilou!! :bisou1 :bisou1
Par Biba
:cherche effectivement difficile de trouver une réponse, un tassement des vertèbres non instrumentées ?
C'est quoi la piste de l'endocrino ?
Bib'bisous :bisous
Par titanne
coucou,

l'histoire d'Aude me rappelle la mienne : quand je me suis fait opérer, j'avais près de 17 ans et mon médecin m'a dit que c'était le bon moment parce que ma croissance était quasi finie. Environ un dizaine de jours après l'intervention, avec une jeune fille qui avait subi la même opération, nous nous sommes mesurées, à l'hôpital.

Verdict de la toise à l'époque : 1m64 et demi !!! j'avais pris 3 cm, trop contente. Sauf que quelques mois plus tard, je me suis à nouveau mesurée, et là je ne faisait plus que 1m63. En fait, je pense (vu les radios) que j'ai repris quelques degrés.
Aujourd'hui, après une seconde intervention où l'on m'a enlevé le matériel, j'ai encore perdu 1/2 cm (mesurée par le médecin !!). Bon, c'est pas bien grave, mais j'espère que ça va s'arrêter là...

Voilà pour ma petite expérience ; a priori, reperdre des cm, c'est plutôt fréquent non ?

bizzz, anne:coeur2
Par Coflo
Hello !

Merci beaucoup pour vos premiers témoignages, RASSURANTS.

Constats :

1/ Aude n'est pas un cas "à part", ça vous est arrivé !!!
2/ On ne s'est pas planté dans la prise de mesure.

Concernant l'endocrino : elle a plusieurs pistes, et a donc demandé plusieurs examens, à savoir :

- piste de manque de fer : à cause de règles trop abondantes, et durant trop longtemps => examens de sang durant les premiers jours des règles ;

- piste de "kystes aux ovaires" : Aude a mal quand on exerce une pression au niveau des ovaires (à priori, influencerait la croissance !) => echographie à faire ;

- piste hormonale : hormones de croissance, etc... => examens de sang ;

- piste d'âge osseux : voir s'il reste un peu de marge de croissance => radiographie du poignet gauche ET des hanches.

On la revoit le 16/10 prochain... avec tous les résultats en poche... donc à suivre !!!

N'hésitez-pas à me faire part de vos propres expériences !!!

MERCIIIIIIIIII BEAUCOUP !!!!!!!!!

:biz
COflo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !