Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aurélie
bonjour!
je voulais savoir si certains d'entre vous souffraient d'acouphènes, de sifflements permanents dans les oreilles, l'ORL dit qu'il pouvait y avoir un rapport avec ma scoliose, car je n'avais pas été exposée à des sons excessivement forts quand ils ont survenus il y a 2 ans.

Est-ce que l'opération a eu une influence? cessements? accentuations? transformations en un nouveau bruit?

merci à tous! biz :biz
Par chris
J'ai une scoliose opérée il y a 30 ans et jamais eu d'accouphène ni avant ni après :bisous1
Par flo
je pense pas qu'une opération améliore les problèmes d'acouphènes. pendant plusieurs années j'ai écouté la musique 12 h / 24h à un volume assourdissant, donc c'est un peu normal. ceci dit, ils ne sont pas insupportables, un bruit de fond dans une pièce me suffit, surtout de la musique douce (classique, world, jazz, chants de moines, etc) à bas volume.
il est à noter que la prévention est le seul moyen de les éviter, après il n y a que des solutions palliatives.en ce qui me concerne ce n'est pas grave, mais il parait que ça peut etre horrible.
donc, attention!!!
Par aurélie
L'orl m'a dit que ça pouvait venir des bougements des os, alors je me disais que si ils rebougeaient dans l'autre sens....j'en sais rien, l'espoir fait vivre!
J'ai aussi fini par m'y habituer, mais bon si j'en n'avais plus ça serait mieux!
ça me gène surtout pour m'endormir, j'ai pris l'habitude de m'endormir avec la télé ou la radio, des fois ça reste allumé la moitié de la nuit, c'est pas bien pour la planète!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !