Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102276
Ouf, la prise du médicament d'hier s'est bien passée, aucun mal de tête :chance la pharmacienne avait sans doute raison, faut se ré-habituer .. !
Par contre la nuit était agitée au niveau dos :colere2 boooh .. y'a toujours quelque chose, vous connaissez malheureusement ! :cotent

M'enfin, la bonne nouvelle c'est que le traitement ostéoporose se passe à nouveau bien, ouf ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#102342
:bravo2 Je suis bien contente pour toi... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102345
Merci moi aussi je suis contente pour moi :bouh :bouh ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#102356
oui, ouf! la reprise a été bonne pour toi! moi aussi, suis contente pour toi, biba! pour ma part, je prends de l'homéopathie (suis une inconditionnelle!) même pour mon ostéoporose. et à la dernière ostéodensitométrie, elle avait régressé nettement. c'est le premier examen, où les taux ont bien chuté alors que j'en ai déjà fait quelques-unes. je suis contente que mon corps réagisse bien. je ne dirais pas que pour tout le monde ce sera pareil mais si l'on peut éviter de prendre un traitement "costaud", pourquoi ne pas tenter? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102358
Mmmmh :cherche ça m'intrigue, j'avais effectivement posé la question au médecin, mais il m'avait dit que pour mon âge, la maladie s'était déjà bien installée et donc il m'a vraiment encouragée à prendre ce truc "costaud" comme tu dis.
Tu fais des contrôles tous les combiens de temps ? Il me semble qu'on m'avait dit 5 ans, mais faudrait que je me replonge dans cette paperasse.
Mais .. j'voudrai quand même bien le nom de ton médicament homéopathique, tu peux me l'envoyer par MP ? Merci beaucoup ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#102361
j'ai fait des contrôles tous les ans mais là, le médecin m'a dit que, vu le bon résultat, la prochaine je la ferais dans 2 ans. je prenais aussi des cachets au départ il a de cela environ 5-6 ans et en changeant de médecins, ce dernier m'a dit qu'il était tout à fait possible de traiter ainsi. il m'avait bien assuré que si je ne devais pas réagir, on retournerait à l'ancien traitement. je pense que tant qu'il n'y a pas eu de fractures, c'est possible, la preuve, mais comme dis....tout le monde ne réagira peut-être pas de la même façon. je t'envoie le nom du médicament, biba :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102363
Je n'ai pas encore de soucis d'ostéporose mais je pense que comme pour chaque pathologie chaque cas est différent et qu'il faut faire confiance à son médecin qui connait bien ses patients :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#102366
Biba ,en homéopathie on traite le terrain de la personne ,alors un médicament qui convient à Rosy ne sera pas forcément valable pour toi;il vaudrait mieux consulter un bon homeopathe :idee :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102369
Merci Rosy pour le nom et merci les filles pour vos remarques. En effet, j'en ai bien conscience, de toute manière, je pense que dans un premier temps, il conviendra de refaire une densitométrie pour savoir où j'en suis et si je réagis au F........X.
Par contre Rosy, c'est pas toi qui t'étais fêlé ou cassé une côte ? C'était avant de prendre ton médicament homéopathique ?
Pour l'instant, je fais confiance au médecin, maintenant si les migraines et maux de tête devaient repartir de plus belle, je pense qu'il faudra que je trouve une solution, car c'est pénible.
A suivre, mais .. pour l'instant .. j'ai l'overdose des examens médicaux .. mais j'ai promis (coucou Raph et Chris), c'est programmé pour 2008 :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#102378
Contente pour toi Biba que tu supportes mieux le traitement. Donc pour moi je l'ai commencé ce lundi 18 février (O.....A) 1 comprimé lematin associé à des gouttes de vitamine "D". Aucun effet indésirable pour le moment. Et :bravo2 à moi aucun oubli pour le moment. Pour la mammo pour répondre à Marietout elle m'a été finalement prescrite par mon médecin traitant mais en arrivant chez le radiologue ce jeudi 21, la secrétaire m'a proposé le contrôle systématique sécu (c'est à dire que celle-ci soit interprétée par un second radiologue du département pour plus de sécurité ; d'après ce qu'elle ma dit j'avais tout à y gagner) J'ai rempli un questionnaire et le radiologue m'a fait la mammo + une échographie des 2 seins prévue dans ce protocole. Il m'a donné oralement l'interprétation de la mammo et de l'écho : tout va bien d'après lui. Ils ont conservé mon ancienne mammo pour donner au second radiologue pour la 2ème lecture. J'aurai le résultat définitif dans trois semaines environ ainsi que les clichés. Elle m'a demandé mes cartes sécu et mutuelle, donc je n'ai rien eu à régler.
:bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#102394
Bonjour Mary,
Maintenant tu vas être tranquille quand la date approchera tu recevras le papier avec la liste de tous les praticiens qui font passer la mammo. Plus question d'oublier et double contrôle donc plus de sécurité.Le tout remboursé intégralement. :bisous1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#102430
quelle mémoire, biba! la mienne me fait défaut dirait-on! mais je me souviens bien de cet épisode, côte uniquement contusionnée (mais très douloureuse quand même!) alors que j'étais encore avec mon autre médecin, sous traitement allopathique. mary, bonne initiative, maintenant le contrôle systématique pour le dépistage, va être fait :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#102435
Une question : Rosy parle de régression de l'ostéoporose. Je pensais que les traitements servaient à empêcher l'évolution mais je ne savais pas qu'elle pouvait régresser. ça c''est une bonne nouvelle ! C'est vrai que j'ai pas penser à poser la question à ma gynéco.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102453
Je n'étais pas au courant non plus qu'il y avait possibilité de régression, je pensais que comme pour chaque maladie évolutive le traitement permettait de freiner ou stopper l'évolution, ceci est plutot encourageant

Par contre concernant les fractures, juste une petite remarque, fracture ne veut pas dire obligatoirement ostéporose, ce peut etre aussi la conséquence d'une mauvaise chute meme si la structure osseuse est de bonne qualité, pour en etre sur des examens approfondis sont nécessaires

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#102472
J'ai entendu dire qu'il existait aussi des fractures de fatigue... :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !