Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Pendant quelques jours j'avais une sorte de vertige quand je me tournais du dos sur le côté gauche dans le lit . Ca durait quelques secondes. Il y quelque temps j'avais le même vertige au moment de me coucher dans le lit , en passant de la position debout à la position allongée. Le médecin généraliste me parle de vertige lié au changement de position et me recommande d'en parler au kiné lors de mon séjour en centre . Ca m'inquiète un peu. Est-ce quelqu'un a déja eu la même chose ? :bisous
Par Biba
Bonjour Gitty, idem pour moi, mais c'était au niveau de la tension artérielle que ça clochait, donc tout changement un peu "brusque" me donnait des vertiges. Tu as mesuré ta tension ces derniers temps, tu as fais un bilan sanguin, histoire de contrôler également le reste (fer, magnésium, etc ..) ?

Bib'bisous :bisous
Par christine26
bonjour,

j'ai des vertiges depuis l'adolescence et le diagnostic a été fait dans un service de neurologie: en ce qui me concerne, ils viennent de mes oreilles ( je suis malentendante ). Mon médecin ORL me prescrit depuis 15 ans un médicament très efficace, à prendre à vie.

regardez donc si vos vertiges ne viennent pas d'un problème ORL
bises
Par titou34
Salut Gitty ,

Ben moi aussi , pourtant pas de problème de dos , mais comme dit Biba,
souvent , le stress ; la fatigue , une baisse de tension est souvent la cause de vertige !
Repose toi , et çà devrait aller mieux !
A+
:amis
Par nea
Comme Christine je connais aussi les vertiges à cause d'un gros soucis d'oreille (choléstéatome), donc si pas d'autres causes à trouver je conseille de surveiller vos oreilles.
Bon courage Gitty
:bisou1
Par marietout
Les vertiges peuvent aussi être dus à un excès de cholestérol (les fêtes!). Pour ma part ,ce serait plutôt l'ordinateur, mes 2 globes oculaires ne sont pas identiques.L'oeil droit (côté gibbosité) est plus volumineux.Je n'ai jamais eu d'explications médicales, je l'ai découvert le jour où j'ai voulu porter les lentilles de contact, il fallait un modèle spécial beaucoup plus grand! :bouh
Par chris
Tu as raison de le souligner Marietout car quand on a une scoliose les problèmes d'assymétrie ne s'arrête pas qu'au dos,
Les vertiges sont souvent causés effectivement par des problèmes d'oreilles internes, si le problème persiste se serait plus prudent Gitty de consulter ton médecin :bisous1
Par fred1
J'ai passé une période l'année dernière où tout changement de position enclenchait un vertige surtout lorsque je sortais de la voiture après être restée assise un certain moment, et cela allait jusqu'à la syncope! D'après le chirurgien cela était lié aux opérations! J'ai eu peur que cela ne s'arrête pas mais le cap est passé et maintenant j'ai moins de vertige sauf quand j'ai mal aux cervicales!
Par Gitty
J'ai vu mon médecin généraliste , il n'est pas inquiet vu que les vertiges n'ont duré que 3 jours cette fois ci . La tension est sous contrôle, ok , je fais de l'hypertension et prend des médicaments depuis 8 ans. Les yeux, ok , les oreilles aussi. Pas de choléstérol. Je viens de lire que'une période intense de stress peut engendrer des vertiges, c'est le cas. Je dors mal, je suis anxieuse à l'approche de mon séjour en centre.J'ai fait plusieurs crises de nerfs ces dernières semaines. Je vais faire une analyse de sang au centre dans 2 semaines. On verra bien. Merci de vos conseils . :bisous1
Par nessie33
j'ai deja eue des vertiges mais pas a cause de la scoliose: j'ai des cristaux au niveau des oreilles qui ne sont pas en place donc je dois secouer la tete pour les remettre en place...la premiere fois, j'ai un peu paniqué mais maintenant que sais que ce n'est pas grave je me contente juste de remuer la tete :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !