Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pinky 49
bjr à tous, je viens un peu en parasite, voilà suite à une chute de cheval,,fracture
de C1, de l'odontoide et fracture de D5 avec contusion médullaire ,pas de paraplégie...
intervention : vissage odontoide et tiges de D2 à D9,controle à 5 semaines satisfaisantt,mais je ne tiens pas assise ,j'ai des hyperesthésiies ,l'impression de porter un sac a dos ....je ne fais rien (très sportive)
IMerci de me rassurer car là je déprime, bien que le chir m'ai dit que je remonterai à cheval (c'est ttoute ma vie)
Op le10 nov, dsl pour le roman mais j'attends vos témoignages
mercii d'avnce, dsl pour les fautes mais j'ai des troubles proprioceptifs ds les mains...
Par chris
Bonsoir Pinky et bienvenue sur S&P.
Ton opération est encore récente, c'est une chirurgie très lourde et vu tout ce qui a été soudé il devait y avoir je pense pas mal de dégat donc il faut dut temps pour que tout rentre dans l'ordre, je ne connais pas la convalescence d'une arthrodèse lorsqu'il y a eu fracture mais pour une scoliose cela demande déja pas mal de temps. Il faut de la patience et du courage et si tu as besoin de soutien tu peux venir frapper à la porte de S&P :bisous1
Par pinky 49
Merci de votre accueil, effectivement je n'ai pas (pas voulu ,?)réalisé que c'est un énorme trauma,en plus je ne suis pas patiente,je sais que les récupérations neuro st longues mais là...gros coup de blues...;j'aimerais savoir combien de temps en moyenne dure cet effet "sac à dos",je sais que ça dépend des individus mais bon...
a plus
Par zizou
Hello Pinky!
Je crois que tu veux aller un peu vite en besogne.....
Si tu consultes les histoires des opérés tu pourras constater qu' il faut quand même "quelques" mois pour récupérer, voire une année ou plus.
Mais tu y verras aussi des cas d' opérés qui ont repris le sport (badminton, danse, tennis, ping-pong, natation bien sûr, etc....).
Je ne suis pas opérée mais le chirurgien m' a dit qu' après l' opération je pourrais sûrement rejouer au golf (et pourtant j' ai 59 ans....) mais évidemment pas dans l' année qui suivra!
Donc pas de blues inutile : au contraire essaies chaque jour de voir le tout petit "plus" que tu arrives à faire; et si ce n' est pas chaque jour, essaies de comparer une semaine sur l' autre et je suis sûre que tu verras du progrés.
Je te souhaite plein e courage et t' envoie plein de gros bisous iodés du bord de mer!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !