Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par E.T.
#107617
Je ne suis pas spécialement claustrophobe mais quand j'ai passé l'IRM, j'avoue que j'étais assez mal à l'aise dans le tunnel mais ce qui m'a le plus impressionné, c'était le bruit. Ca surprend pas mal parce que par moments, ça fait comme des gros claquements.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient passé une IRM avec l'arthrodèse? Est-ce que le matériel a chauffé pour vous?
Pour moi, ça l'a fait. J'ai ressenti une forte chaleur en bas du dos et au bout d'un moment, j'ai distinctement senti chauffer le long de ma colonne vertébrale. J'ai appelé et quelqu'un est venu mettre sa main dans mon dos et on a arrêté parce que j'étais vraiment bouillant.
Le matos que j'ai dans le dos date de 1991, c'est peut-être pour ça??
Par zabou44
#107625
je me demandais aussi si je pouvais passé un IRM ayant été opéré en 78 d'une tige harrington ? quand je lis le témoignage de E.T. cela me pose vraiment question !!! alors est-ce possible avec notre "matériel" de passer un IRM ? en même temps, je suis claustrophobe comme certaines d'entres vous, donc cela m'arrangerais de m'entendre dire que l'on ne peut pas m'effectuer cet examen !
Bisous :bisous
Par nat33
#120529
bonjour,
je suis la maman d'une petite fille (enfin c'est ma petite mais elle a quand même 10 ans!!) et je viens vous expliquer ce qu'il en a été pour elle
elle a passé un irm à 16 mois à l'hopital des enfants
je n'est pas été autorisée à l'accompagner mais elle a été endormie pour l'examen
quand elle est partie elle était déjà bien dans les vaps et elle ne s'est pas réveillée tout de suite en revenant, donc elle ne s'est apperçu de rien

par contre on ne m'avais pas dit dutout le temps que cela prenait au départ
et je me suis fait un soucis terrible en l'attendant malgré l'infirmière qui est venue me voir pour me rassurer !
voilà comment cela se passe chez nous pour les petits bouts
à bientôt
Par TORDUE et ANGOISSEE
#151111
Moi j'ai passé un IRM hier, j'ai trouvé cet examen horrible, le fait de ne pouvoir bouger, le bruit qui s'arrêtte et revient, personne n'est venu me parler, j'aurai aimé qu'on me dise combien de temps il restait...
A un moment j'ai même appuyé sur la sonnette car la tête me tournait, je commençais à paniquer et à me demander combien de temps je devais encore rester dans le tube. J'ai eu beau appuyer plusieurs fois, personne n'est venu, enfin si mais pas tout de suite quoi. Après le manipulateur avait l'air agacé car il restait 2 min d'examen, et il m'a vite refourgué dans le tunnel. Je pense que si j'avais eu quelqu'un qui me parlait, j'aurais été moins angoissée. En plus j'ai eu froid aux pieds et j'ai attrapé un rhume, super !
Ma fille en a passé un quand elle avait 18 mois, pareil ils l'avaient endormi et l'examen n'avait pas duré bien longtemps pour elle
:bisous1 sophie
Par crapulie
#165610
Bonjour,
lors de la première IRM de crapulie, elle n'avait que qq mois, ils ne voulaient pas l'anesthésier et m'ont demandé de l'amener fatiguée (facile avec un nourrisson qui s'endort) et de lui donner un sirop "qui fatigue" 1/2 heure avant (facile quand on a une heure de route). J'étais seule avec elle dans la voiture et j'ai du m'arrêter souvent pour la réveiller, puis lui faire avaler ce truc. Arrivée à l'hôpital elle était insupportable de fatigue, mais tellement énervée et intriguée qu'elle pétait le feu et était très très agitée. ils ont retardé l'examen en vain. puis...
Ils l'ont installée sur la machine et m'ont couchée avec elle, ma tête près de sa tête, pour la rassurer et la tenir.
La machine fait un bruit de marteau-piqueur, c'était dur pour mes oreilles. Mais Crapulie, elle, s'est endormie au milieu de l'examen en suçant son pouce !!!!!
le même sirop n'a jamais fonctionné pour les tests auditifs ; il a fallu attendre qu'elle soir assez grande pour dire quand elle entendait qq chose.
Par louna82
#181982
J'ai passé un IRM avant mon opération du dos et un autre 5 ans après pour vérifier que je n'avais plus de kystes aux ovaires, j'en avais un sur chaque pour préciser.
Je n'aime pas ça, cela a à peine commencer que j'ai envie que se soit terminer. Pour le premier, cela a été moins stressant que pour le deuxième.
J'ai posé la question au sujet des tiges, cela ne posai pas de problème.
Par SylvieCamille
#192220
Bonsoir,

J ai moi aussi une petite question quand a l IRM...
Est ce qu il passe l IRM sur tout le corps ( de la tête aux pieds) ou juste le long de la colonne?

A bientot
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192227
:hello
Pour ma part c'était uniquement au niveau de la colonne, mais comme tu es complètement dans un "tube" on a l'impression que c'est tout le corps.

Bib'bisous :bisous
Par SylvieCamille
#196230
Bonjour,

Alors Camille a passé son IRM le 9 février... C´était impressionnant... Mais elle ne l´a pas mal vécu ... C´était long et bruyant mais sinon ca allait...
Camille s´est juste un peu énervée car avant que cela ne commence ils lui ont mis un casque sur les oreilles avec l´hisoire du roi lion... Mais l appareil etait tellement bruyant qu´elle n entendait pas l histoire et ca ca l a enervé!
Mais elle n en garde pas de mauvais souvenir... et c est ca le plus important..

Et la bonne nouvelle fut bien sûr 2 semaines plus tard... (eh oui les resultats prennent du temps..) il n y avait rien d anormal sur les clichés... :bravo

Donc soyez rassuré! Cet examen n est pas la mer à boire!
Modifié en dernier par SylvieCamille le jeu. mars 03, 2011 2:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196245
merci sylvie pour ce témoignage et :bravo à camille! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196290
C'est gentil Camille de rassurer les autres parents en partageant ton expérience

J'ai trouvé quelques liens sur le net pour expliquer aux enfants et les rassurer

https://www.sparadrap.org/enfants/dicti ... -soins/irm

http://www.unicog.org/bblab/faqs/irmdepliantred.pdf

Et une petite vidéo pour aussi leur expliquer, il s'agit d'une expérience unique dans un hopital, je trouve cette initiative super
http://www.youtube.com/watch?v=0e2Ks4KlaD0


:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196299
une fois de plus, très bien fait, oui, la vidéo et les explications pour les enfants........et les grands! merci à toi chris :bisous
Par missmari
#220208
Coucou

Moi j'ai déjas passé un IRM pour faire ma 2ème opération de ma scoliose, je dois en passé un autre alors que j'ai le matériel de cette dernière pour prévoir une nouvelle intervention.

J'ai pas trop peur de l'examen car je connais, j'ai peur à cause du matériel qu'il y est des concéquence où qu'il y est des douleurs dût à l'examen.

Quelqu'un est dans mon cas

Merci
Par sanchez93
#236637
Bonjour je m'appelle sanchez j' ai 27 ans,
Je dois passer une radiographie de la colonne vertébrale lombaire, pourriez-vous SVP m'indiquer un cabinet de radiologie dans le 93 si possible où le manipulateur et un homme car ma copine est HYPER HYPER compliquée.

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236647
Bonjour Sanchez,

Je te conseille de contacter fefe par message privé qui saura t'orienter.
En revanche, le métier de manipulateur étant mixte , une chance sur deux. Il s'agit d'un acte médical qui est prioritaire à toute autre considération , ce n'est que mon avis .Bonne recherche

N'hésitez plus et faites un don à l'association !