Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
Je ressort cet "article" pour savoir si on vous a déjà parlé de "péri-ménopause" ?
Pour ma part je viens de l'apprendre (je ne connaissais ni le nom ni les "symptômes" et je trouvais intéressant d'en parler.

Un lien pour celles qui souhaitent en savoir plus :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/fem ... ause02.htm

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
merci pour ce lien biba. effectivement, la péri ménopause est cette période avant la ménopause. :bisous
Par Gitty
Coucou, oui j'en ai déja entendu en parler il y quelques années lors d'un petit soucis gynéco.
En ce moment je me demande pourquoi j'ai des petits boutons dans le visage depuis des mois. Est-ce que ça pourrait être lié à un changement de la productions d'hormones dans le corps ?En tout cas, je vais enfin chez l'éstéticienne mardi , je verrai.
A part ça, je constate des règles moins abondantes mais régulières . J'ai 46 ans. :bisous
Par Biba
Oui c'est bien ce genre de "petits soucis" Gitty qui a aboutis à la "conclusion" d'une péri-ménopause. Les règles par contre sont soit très abondantes et dur longtemps (presque 1 semaine :colere) ou le flux est minime et dure 3 jours, mais tout ceci régulièrement.
La nuit c'est les coups de chaleur ..
Quant aux imperfections au visage, dans mon cas c'est la B12 en injection.
Waow .. on s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose ! :bouh

Cette période peut durer de 2 à 7 ans. Ne pas oublier que la période péri ou ménopause est un moment critique pour nos scolioses, alors il faut impérativement faire des contrôles :cotent

Par Gitty
E ben, j'espère que je peux faire qchose contre les boutons au moins. :bisous
Par Gitty
Non, Elize, pas comme les ados, je ne sais pas trop bien décrire, ils sont petits , un peu rouge et parfois un peu enflés, et parfois , il y en a qui grattent. Ce n'est pas encore trop voyant si on met une crème camouflante, mais quand même ça énerve. Après l'avis de l'estéticienne qui ne travaille qu'avec des produits bio, j'irai chez peut être chez un dermatologue, mais je n'aime pas prendre des médicaments ou des crèmes chimiques. :bisous
Par sylvie06
vu ce que tu décris ,ça ressemble à de l'acné inflamatoire......mais bon ....un avis dermato est plus indiqué que celui d'une ésthéticienne..
Quelle joie d'être une femme!!!!!!!!lol :biz
Par chris
Par Biba
Oui comme le dit Sylvie, quelle joie d'être femme :bouh :bouh :smurf :smurf

Merci pour ton complément de liens, entre les injections de B12, les médics pour les dos et les aléas de la pré-ménopause, ça promet :chance

Gitty, tu as pu voir ton dermato ?

Par Rosy
ce n'est pas général, non plus ces aléas et fort heureusement! y'a toujours des cas qui passent outre......
Par chris
Heureusement d'ailleurs,
Comme pour tout, chaque cas est différent :bisous1
Par Gitty
Non, je vais prendre rdv chez le dermato .
L'estéticienne par contre c'était super, j'ai essayé une nouvelle, elle travaillait qu'avec des produits bio. :bisous
Par marietout
Les bouffées de chaleur ne sont pas permanentes, il y a des périodes de repos!!!
Courage, ...Parfois il m'arrive même de prendre ma température! :oui :jerry.gif

N'hésitez plus et faites un don à l'association !