Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marie_65
L’orthopédiste de ma fille nous a dit que la plupart du temps, les personnes qui ont des scolioses ont ( ou ont eu ) des problèmes de malpositions dentaires et doivent ( Ou ont du ) porter un appareil orthodontique… :bouh

Effectivement ma fille Jo a du en porter un…
Et vous ? :bisous
Par Fanette
Moi, qui rêvait d'en porter un, je n'ai pas eu besoin de porter un appareil orthodontique. Ma chance ? (car à l'époque, les appareils n'avaient pas la même efficacité !) Pas de dents de sagesse.
Par contre, strabisme traité par lunettes correctives ! :bisous
Par Biba
Bonjour Marie,
Dans mon cas je n'en ai pas eu, mais je sais que j'étais surveillée à ce niveau là ..
Bib'bisous :bisous
Par chris
J'ai une scoliose à triple courbure, dont une légère (30°) en cervicale et je n'ai jamais porté d'appareil d'orthodontie, peut etre parce qu'à l'époque ça se faisait moins que maintenant mais parfois j'ai l'impression que mes machoires sont décalées et ça coince, il y a surement un rapport. Et tout comme Fanette je n'ai pas de dent de sagesse.
Une de mes filles a une scoliose de 20°, elle a porté un appareil mais je pense que ça n'a pas de rapport car c'était parce que sa machoire était trop étroite. :bisous1
Par Biba
:cherche Merci Fanette et Chris, je viens de réaliser un truc .. je n'ai eu qu'une seule dent de sagesse sur 4 (il y a 15 ans le dentiste se demandait bien pourquoi !) et pour le strabisme, j'en ai un tout léger depuis (je pense) toute petite .. Autre chose, comme Chris, ça coince et ça grince parfois :cherche
Comme quoi, tout ceci a donc bien un lien ! :bisous
Par chris
C'est surtout qu'on est tordu du haut jusqu'en bas et que tout s'en trouve décalé, lol :bisous1
Par sophie77
moi sophie je porte un corset de boston et jai aussi un appareil dentaire avec en prime des lunettes jai la totale pas de bol
mais je ne savais pas que ceux qui avait un corset avait des chances plus que d'autres d'avoir un appareil dentaire
on a vraiment pas de bol mais c'est du a quoi ?exatement c'est bizarre ...
Par chris
Chez nous tout est dissymétrique donc tout est plus ou moins défformé, donc on a beaucoup de choses à redresser, :bisous1
Par titou34
Bonjour,
Lissou a un appareil dentaire depuis l'âge de 10 ans,
on a décelé sa scoliose à 12 ans,
de là à dire qu'il y aurait un lien ??? je n'en sais rien !
Sa petite soeur de 9 ans est suivit aussi en orthodonthie , va falloir être vigilant !
ps: par-contre , au collège , dans la classe de Lissou , la moitiè porte un appareil dentaire ,et heureusement , seule Lissou est touchée par la scoliose !
( sur 550 élèves, dans le collège, elle est la seule à porter un corset , et ils sont je ne sais combien à porter un appareil dentaire,
tirez-en les conclusions que vous voulez !
@+
:bisou1
Par marina
bonjour marie
moi aussi j'ai eu un appareil dentaire et j'ai lu aussi dans ds bouquins médicaux que les problèmes de scoliose et de dents "mal placées" étaient souvent liés...
ben oui, pas de chance ;-)
à se demander comment on fait pour être aussi jolies avant autant de trucs mal positionnés :cotent

est-ce que ta fille est suivie pour sa scoliose depuis longtemps? qu'est-ce qu'elle a comme traitement?

bisous et à bientôt :biz
Par elize
Ben moi aussi ,j'ai eu un appareil dentaire et pas de place pour mes dents de sagesse(c'est pourquoi,je ne lui suis pas).a l'epoque les problemes d'orthodontie etaient pris en compte des l'age de 7/8 ans et c'est au retrait de ce fichu appareil qu'on a decouvert ma S...et ainsi de suite apres quand ils ont commencé sur ma vue (astigmatie et myopie)j'ai dit STOP et refusé de retourner chez l'oph!maintenant je porte les lunettes a vie hihihi pas grave.
ET biensure qu'on est toutes belles :biz :bisous1 :biz
Par Marie_65
En fait les cervicales montent quand même jusqu'à la mâchoire... Ce qui fait qu'il peut bien avoir un lien...

J'ai du rater quelque chose en vous entendant toutes parler de lunettes... Il y aurait un lien? vais aller voir ça...

Pour répondre à Marina, l'histoire de ma fille est dans les ados pas encore opérés sous "histoire de Jo"
Je dois tél demain au chirurgien orthopédique pour lui donner notre réponse en ce qui concerne la date de son opération...
En tant que maman c'est trop dur...

Samedi j'ai passé des heures sur le site à tout lire... J'ai même vu le diaporama à télécharger... Et là, j'ai vraiment réalisé ce qu'il allait se passer et j'ai fondu en larmes... Je ne pouvais plus m'arrêter.
Heureusement les enfants n'étaient pas là...

Les personnes opérées sont courageuses, mais je pense à toutes ces mamans... C'est insupportable...
Comment vivez-vous ça?

Alors pour une fois, un grand :bravo2 à toutes les mamans qui ont le coeur tout fracassé de voir leur enfant souffrir...
Continuons à être courageuse, battons-nous :boxe
Et heureusement qu'il y a ce site... Franchement... :1er :bisous à tous
Par Lennie 974
Coucou ,je n'ai jamais porté d'appareil dentaire et j'ai de la chance aucun problèmes de dentition (je touche du bois) ,j'ai les dents très droite .
Mais par contre je porte des lunettes ,bon je mets des lentilles ,mais c'est pareil ,et oui on peut pas être parfait en tout !!! :bouh
Par charlie

La relation dentaire et articulation est de plus en plus discutée.
Le poids du corps repose en partie sur les pieds et les dents.

Chris à raison, quand on est de travers, ça va jusqu'aux deux arcades.

Mais pour les plus jeunes, l'idéal est de trouver un ortho pratiquant les pistes de planas et soulet besombes.

Un traitement ortho à des conséquences sur tout le corps.
Par Fanette
Charlie, les pistes de planas....qu'est ce que ce truc ? Une spécialité en orthopédie ou en orthodontie ? :cherche

N'hésitez plus et faites un don à l'association !