Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Vertige et c'est bien handicpant car je ne peux jamais voir un site en hauteur ni un belvédère et passer sur un pont est aussi un calvaire, je suis en admiration devant le pont de Millau et je ne pourrai jamais y passer, déja rien que d'en parler j'en ai les mains moites.
Pour les abdos, c'est vrai je n'ai jamais pu les renforcer malgré des tonnes d'exos mais je n'avais jamais fait le rapport avec la scoliose.
Beaucoup de gène respiratoire, très essouflée au moindre effort depuis l'enfance, mais ce n'est pas de l'asthme (car l'ashtme est une allergie) mais une insuffisance respiratoire due au poumon comprimé. :bisous1
Par titou34
Pour Lissou , dents , orthondontie , plus future extraction de ses 4 dents de sagesse très prochainement !
:bisous
Modifié en dernier par titou34 le dim. févr. 25, 2007 2:38 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Elize pour en revenir avec le poblème de vertige je l'ai toujours eu (je suis allée à Paris en 1991 et je suis montée à la tour Eiffel au 2ème, en sortant de l'assurance je ne voyais encore rien mais j'ai du descendre car j'étais tétanisée, impossible de faire un pas, donc à priori ce n'est pas seulement la vue du vide mais l'espace entre le sol et les pieds sans s'en rendre compte,) mais meme opérée j'ai toujours ce soucis car la scoliose est toujours la malgré tout si ça vient bien de la
Et comme toi je ne supporte pas non plus que mes enfants approchent un site en hauteur, :bisous1
Par fred1
Ta liste correspond exactement à la mienne! J'y rajouterai les crises de spasmophilie qui sesont déclenchées après ma première opération en 1978! Le fait d'être suivie pshychologiquement les a beaucoup diminuées!
Par Rosy
pour ma part, migraine ophtalmique, céphalées, (eh non pas pareil!), myopie, astigmate, des abdos,n'en parlons pas!! par contre, je n'avais pas fait le rapprochement entre scoliose et vertiges. sans en souffrir particulièrement, j'en ai plus peur pour les autres, pieds plats, hi, hi. pour ma part, des dents en très bonne santé (enfin quelque chose de bien!), insuffisance respiratoire, (moindre depuis la piscine), insuffisance circulatoire dans les bras, les mains, et le reste .... :bisous
Par chris
Pieds plats aussi effectivement mais je sais pas si ça a un rapport ou pas :bisous1
Par titou34
Est-ce que le fait qu'un enfant se tienne mal sur sa chaise pourrait laisser à penser un rapport avec la scoliose ???
oui, toute petite ;Lissou s'asseyait de coté face à la table , et on la reprenait sans cesse ?? y aurait-il un lien ??
si oui, inquiétude car sa soeur fait la même chose , on dirait qu'elle est à moitiè debout sur sa chaise , bizarre tout çà ???
:bisous1
Par titou34
Merci Elize de ta réponse, heu; moi , jeune , ....heu je ne me souviens pas , lol !!!
Je vais surveiller tous les dos de mes enfants , t'inquiètes pas !
:bisou1
Par chris
Disons que comme nous ne sommes pas droit nous nous tenons forcément pas bien sur une chaise, mais tout ceux qui se tiennent mal n'ont pas une scoliose. :bisous1
Par chris
Ah voila une question qui m'intéresse car j'ai un souci de ce genre il y a peu au boulot mais meme en expliquant ces messieurs savent tout et je suis passée un peu pour une c.. en fait j'arrive pas à agrafer deux feuilles bien alignées, il y a toujours un décalage, je pense qu'on a pas une bonne perception des choses, c'est je crois un problème de prioception si je ne me trompe pas (pardon pour les fautes je suis plus sure de l'écriture)
http://www.palais-decouverte.fr/expos/i ... laires.pdf
je pense qu'il y a beaucoup de choses à développer de ce coté la, certes notre colonne est tordue dans tous les sens mais intérieurement il y a aussi bien des disfonctionnement et ça ne m'étonnerait pas que ce problème soit de meme nature que le vertige, ça prouverait bien qu'à la base il y a un problème technique (et non psychologique) réel dans notre cerveau
:bisous1
Par chris
Je suis pas sure mais est ce que ça ne serait pas une hormone de croissance ? je ferai des recherches ce soir
:bisou1
Par chris
Mais il y a aussi des petits, oui en effet c'est compliqué, surement trop pour nous :bisou1
Par Rosy
ah oui cathy? et tu comprends avec tout ça pourquoi moi, je dors beaucoup? :ptdr :bisous
Par sylvie06
on continue la liste:
je me cogne souvent avec les coins de porte.
vertiges aussi mais léger
essouflement j'ai même fait du vrai asthme
et depuis l'opération il y ades fois ou je tangue en marchant
assymetrie de la poitrine
cage thoracique en avant............
en fin de compte c'est un inventaire à la Prévert .........................notre dos :anniv2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !