Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

bonsoir

par ce petit message je souhaiterais avoir des temoignages sur ces maux...
opérée il y a 12 ans avec tige de harrigton et greffe je rencontre aujourd hui des changements douloureux...

d'enormes contractures musculaires au niveau des homoplates et des cervicales///mon kiné en a mal au poignet rien qu a essayer de casser le muscle...un cou raide avec des douleurs a la machoir qui entraine meme des migraines//// puis des sensations bizards dans le bras toujours coté gauche et qui s etendent jusqu a la main ( comme si j avais de l electricité )...avec fourmi ou tremblement !
voila si quelqu un se reconnait dans ce profil je l'avoue quelque peux contraignant, je vous remercie par avance de me faire partager vos infos

a noter que je vais passer un irm dans les jours a venir afin de detreminer les causes et les raisons de ces changements douloureux !!

merci et a bientot

ps: malgrés tout cela je vous souhaite tout pleins de bonne choses, gardez le moral quelque soit vos maux !! la vie est avant tout un cadeaux il faut en faire bon usage ....
Par christine26
bonjour,

je vous réponds spontanément et je vous juste vous alerter , pas vous alarmer

en lisant votre question, je pense aussitôt à la spasmophilie, avez- vous déjà fait une crise de tétanie ?
la scoliose y est étrangère, sauf, et pour une large part, par la composante psychologique...

qu'en pense votre médecin ?
bon courage
bises
Par marietout
Bonjour Sabrina, je n'ai pas été opérée mais il m'arrive en position allongée d'avoir des fourmis dans la main droite côté gibbosité, je remèdis à ce petit problème en m'endormant avec le bras posé sur l'estomac. Je n'ai pas d'autres infos. et ce n'est que mon cas...Bon courage et à bientôt. :bisous1
Par titanne
Bonjour Sabrina,

opérée il y a un peu plus de 12 ans, et réopérée l'an passé pour le retrait du matériel, je ressens aujourd'hui les mêmes douleurs que toi. Fourmis dans le coude et surtout les doigts de la main côté gibbosité, grosses contractures au cou (surtout en restant assise devant l'ordi) et vers l'homoplate toujours côté gibbosité... et j'ajouterais, quand je ressens le besoin de m'étirer, craquements hallucinants (que les autres étudiants autour de moi entendent !!, c'est très discret), toujours tout en haut du dos.

J'ai posé la question à mon chirurgien en novembre dernier, et il ne voit rien sur les radios, sauf que j'ai de profil, une courbure cervicale quasi inversée. Cela s'explique par le fait que comme j'ai, toujours de profil et au niveau dorsal, le dos plat, et bien mes cervicales suivent le mouvement et ne sont pas bien allignées. Il paraît que c'est fréquent sur des grosses scolioses, et le chirurgien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, c'est trop complexe car tout l'équilibre de la colonne est en jeu.

Pour ce qui concerne la douleur, je dois faire des pauses fréquentes quand je bosse sur l'ordi (tourner la tête, masser le cou), et favoriser les activités qui "cambrent" le cou (la brasse si tu n'as pas de problèmes de lombaires). Ca fait des mois que je me dis que je vais aller chez le kiné et l'osthéo pour accompagner tout ça, mais je n'ai pas encore fait...

Voilà pour ma tite expérience.
Courage et à bientôt...
:chance :bisous1 :chance
Par Rosy
pour ma part je connais aussi les fourmillements jusque dans la main coté gibbo. et surtout quand il y a contractures cervicales. les craquements sont aussi très réguliers, à en voir des étoiles quelques secondes! mais cela ne semble pas inquiéter le médecin . alors je fais avec!:bisous
Par chris
J'ai déja eu ce genre de symptome et dans mon cas il s'agissait d'une névralgie cervico bracchiale, c'est à dire un nerf passant dans un bras est coincé au niveau des vertèbres cervicales; par contre le seul symptome que je n'avais pas c'était les tremblements :bisous1
Par sabrina
tout vos temoignages me permettent de mieux analyser mes maux, je vous remercie bcp...pour ce qui est de la spasmophilie je ne pense pas que ce soit le cas...par contre les propos de chris sont les memes que ce tenus par mon kiné....hors quels ont été les solutions?

a bientot les amis
sabrina

et encore merci
Par chris
Les solutions ce sont des anti inflammatoires et des antalgiv pour soulager, de la kiné bien sur, et un peu de chaleur sur tes cervicales; mais hélas ce sont des périodes de crise qui s'en vont et qui reviennent :bisous1
Par fred1
Mêmes symptômes, même constat avec une inversion de la courbure des cervicales liées au syndrôme du dos plat! Même traitement! Quoique j'ai ralenti beaucoup ma prise d'anti-inflammatoires!
Par Fanette
Moi idem, inversion de la courbure des cervicales, fourmillements dans les bras et les mains (canal carpien retréci également m'enfin !), craquement, et comme Rosy, je fais avec. Sauf les jours sans, évidemment ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !