Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#74158
J' ai commandé aujourd' hui un électro-stimulateur composé d' une ceinture avec plusieurs électrodes.
J' espère renforcer (un peu) les muscles abdominaux car je sens que ce sont eux qui me manquent le plus pour me tenir un peu plus "droite" ou u n moins "tordue"....
Je vous dirai ce qu' il en est après quelques semaines (si je m' astreins à la porter régulièrement).
Est-ce que certains d' entre-vous ont essayé ce genre d' appareil?
Merci d' avance de vos réponses, et amitiés à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#74167
Merci les filles!
Ce que vous êtes chouettes alors!!!!!!!
Sitôt "posté" sitôt "répondu"....
Je regrette de ne pas vous avoir posé la question avant, car j' ai commandé le "TENS" (169 euros) sans avoir pensé qu' il pouvait être remboursé par la Sécu.
Tant pis pour moi.
Je vous tiendrai au courant de l' évolution de ma "musculature abdominale"......
car à force de mettre la ceinture lombaire ou le corset, les muscles fondent littéralement et quand on les enlève on a du mal à "tenir debout", et les contractures engendrent la douleur.
Gros bisous à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74174
Pour le tens il est en général prescrit 6 mois en location frais pris en charge par la sécu et au bout de ses 6 mois il peut etre acheté et remboursé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74188
:cherche du coup je suis prise de doutes .. :cherche le Tens c'est pour les douleurs, mais l'appareil dont tu parles Zizou semble être pour des "exercices", juste ? Dans ce cas là, c'est peut-être pas la même chose .. Je m'excuse, je crois que j'ai pas "capté" tout de suite (et je vois que toi aussi t'étais un peu dans le cirage Zizou, puisque tu écris "merci les filles") .. :cherche je suis juste .. une fille .. :bouh bon OK, je suis du signe des gémeaux, ça fait deux .. :hah :hah
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74189
Effectivement Biba, je confirme que le TENS c'est pour soulager la douleur et que pour muscler c'est un autre appareil :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74190
Et v'là que je me suis donc bien plantée :bouh :bouh (le plus drôle c'est que j'ai été mangé au Mc .. bidulle .. et j'y pensais :ambulance )
Bon, pardon Zizou, c'est donc pas le même truc ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74224
bonjour zizou....
j'ai très honte en voyant ton post
oui j'ai un appareil comme le tien, je l'ai acheté en me disant que puisque je n'avais pas beaucoup de temps pour faire de la muscu, j'en ferais sans effort assise devant mon ordi...en plus j'avais même choisi le modèle certifié compatible avec le matériel métallique au cas où une tige ferait son apparition dans mon dos...
et bien voilà, j'ai pas encore trouvé le courage de prendre 5 minutes pour le mettre avant de me mettre à l'ordi.
tu me remotives! je vais m'y mettre dès ce week-end

à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#74240
Je suis une utilisatrice assidue de mon électro-stimulateur! Il faut dire que c'est lui, grâce à ses micro-contractions qui m'a remis en route le transit! non seulement, il me muscle mais en plus, il me stimule les intestins! Je l'ai acheté l'année dernière et je t'avouerai que j'en ai moins besoin en ce moment mais il va me suivre au centre car j'ai la ferme intention d'en parler là-bas! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#74543
En effet Biba tu réponds tellement à tous les sujets sur toutes les histoires qu' on a du mal à croire que tu n' es "qu' une"..... tu es un amour!
Merci de ta réponse Fred : j' attends avec impatience de recevoir mon appareil mais est-ce que tu peux me dire en privé quel est la marque et le type du tien?
Quant à toi "belle Marina aux cheveux de jade" (si!si! je me souviens...) je compte sur toi pour t' y mettre sans délai!
Bien des bisous à toutes les trois (je vous tiendrai au courant de ma musculature abdominale....).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#74546
oui tenez nous au courant des effets de votre appareil. suis intéressée aussi, quelques muscles relâchés....lol. fred peux-tu me dire par mp quel est ton type d'appareil?tant qu'à faire, autant prendre celui que l'on connait. merci à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#75098
coucou
j'ai eu le tens pour soulager la douleur, malheureusement,il n'a pas été efficace parceque la peau n'est pas encore correctement sensible
:bisous
Par FAFOI
#76049
Il ne faut pas confondre le "tens" avec la ceinture de tonification abdominale, l'un est fait pour atténuer (voir supprimer) les douleurs, l'autre pour fortifier les muscles défaillants. Zizou, d'après ce que je comprends c'est pour te remuscler le ventre? J'en ai acheté une aussi il y a qqs semaines...mais ne l'est pas encore utilisée. Par contre il n'y a pas d'électrodes mais des piles, ça doit être la même chose, tout dépend de la marque. La 1re qui a des résultats en fait part aux autres?... A bientôt FAFOI
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#76085
zizou, as-tu reçu ta ceinture? tiens-nous au courant, cela m'intéresse particulièrement :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#76107
:sourire Bonjour à toutes celles qui moi moi aimerais faire travailler les abdos :bouh je suis aussi intéressée pas cet appareil , il est certain que vos avis vont m'être précieux , et promis je n'oublierais pas de m'en servir , merci d'avance :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !