Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74247
coucou je vouler savoir si ma scoliose pouvait m'entrainer des problème respiratoire car j'ai du mal a respirer par moment par exemple en sport je ne peut pas faire tout ceux que font les autres par manque de souffle!!!!!et les autres dise que je le fait exprés , et quand on fait du sport qu'il faut faire des équipes on me prend dans les dernière a cause de sa car je ne tiens pas longtemp!!!!!donc voila je vouler savoir si sa a un rapports????alexia
Par Emily1991
#74257
Alors déjà je ne pense pas que ce soit ta scoliose (enfin, ça dépend peut etre de la gravitée de celle ci).
Je pense qu'il y a deux raisons :
- Soit tu as un problème mineur d'asthme, ou d'autre problèmes respiratoire
- Ou alors tu ne fais tout simplement pas assez de sport donc ton corps se fatigue très vite :)

Parles en à tes parents ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74260
coucou emily1991 c'est ce que je vais faire leur en parler et voir.merci de ta réponse je me suit apercu en regardant mon carnet de santé que cette année j'ai tout les mois eu des sinusite, bronchite tout les mois sauf celui de mars sa a peut-être raport avec sa!!!!alexia
Par Tite_lutaine
#74297
Moi je confirme que c'est ma scoliose qui m'a entraîné un defficit respiratoire.

La colonne étant vrillée autour des poumons, elle les empêche de se développer au maximum.

Même ajourd'hui en étant opérée, certes je respire mieux, mais j'ai toujours des difficultés...
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74299
coucou tite_lutaine c'est bien se que je me diser j'ai d'ailleur poser la question a ma kiné qui ma dit que c'était sa et qu'il fallait lors de nos séance de kiné travailler sa de façon a se que sa ne me gène pas trop par exemple en sport ou quand je suis strésser!!!biz a tous alexia
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74312
bonjour alexia
et oui, malheureusement, à partir d'une certaine gravité la scoliose entraîne aussi une diminution de la capacité respiratoire :-( car la cage thoracique n'a pas la forme qu'elle devrait avoir normalement, donc les poumons sont comprimés.
Mais grâce à la kiné, tu peux augmenter ta capacité respiratoire (le volume d'air de tes poumons). Si tu pratiques certains sports d'endurance (par exemple la natation... en plus ça muscle bien le dos), tu peux aussi augmenter ta résistance à l'effort.

bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#74316
actuellement je fais de la kiné respiratoire en plus de la kiné méziéres.Ceci associé à un traitement homéopathique depuis 6 mois, fait que je suis beaucoup moins gêné par l'asthme;depuis 15 jours ,je n'ai pas pris de Sé. pour m'aider à respirer au coucher.
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74332
coucou et merci de vos réponse c'est sur que je vais tout faire pour augmenter ma capacité respiratoire car des foit c'est vraiment pénible!!!au niveau de la kiné quand je fait la respi c'est dur car je suis allonger par terre et elle m'appuit au niveau des poumons pour m'obligé a prendre tout l'air que je peut et le problème c'est ce que je suis très vite éssoufflé!!!!!!!!
Par Emily1991
#74331
A partie de combien de degrès a-t-on des problèmes respiratoires ?
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#74336
oui ,c'est parfois difficile Alex,car il faut aller chercher très loin son souffle mais c'est à ce prix que l'on progresse .tu verras ,tu vas bientot progresser.
Emily,je ne sais pas à partir de combien de ° on peut avoir des problèmes respiratoires ,pour moi j'ai 2 courbures à 62 °.
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74346
coucou merci clochette pour ta réponse et tes encouragement!!!!pour emily1991 je pense que sa varie selon les personne et selon comment vrille les vertèbre.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74504
coucou emily
je ne sais pas non plus à partir de combien de degrés on a des "problèmes respiratoires", c'est possible aussi que ça varie selon les personnes.
mais juste pour te rassurer, je n'ai pas particulièrement l'impression d'avoir des problèmes, sauf si j'essaie de faire du jogging par exemple, je suis vite essouflée... mais bon le jogging on peut très bien s'en passer!
j'ai appris il y a un an que j'avais une capacité pulmonaire inférieure à la normale, avant je n'avais rien remarqué de spécial...

donc ne te stresse pas avec ça... fais ton traitement avec confiance et ça devrait bien se passer!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74615
coucou marina merci pour tes encouragement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#77203
j ai moi meme une scoliose thoracique qui m entraine un manque de 20 pour cent d oxygene je m essouffle tres vite ! et oui c est du a ma scoliose :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#77219
merci de ta réponse d'après ma kiné c'est aussi sa!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !