Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par courjus
coucou a tous, j'ai lu que certaines d'entre vous prennaient de la morphine ou des derivés, mon medecin a voulu m'en prescrire pour une courte durée et j'ai refusé j'ai tres peur des effets secondaires et peur aussi que si je commence a prendre ca apres il y a quoi? vous pouvez m'aider? merci
Par Biba
Bonjour Courjus, j'ai des dérivés de morphine (depuis bientôt 7 ans) et de la morphine "pure" en piqûre quand ça va encore moins bien ...

En effets secondaires (pour les dérivés) : quelques petits tremblements au niveau des mains et souvent la bouche sèche (mais ça m'arrange, parce que je bois pas forcément mes deux litres d'eau par jour :bouh )

Si c'est pour une courte période, tu ne risque pas de t'y habituer et d'en devenir dépendante (c'est mon cas actuellement, mais ça va faire bientôt 7 ans).

Quant à la morphine, là il faut voir, on peut avoir plus d'effets secondaires ou carrément ne pas la tolérer. Mais bien entendu qu'après la morphine .. il n'y a plus rien, c'est donc (à mon avis) "mieux" de commencer par les dérivés, surtout si c'est une courte période.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bib'bisous :bisous et courage à toi !
Par courjus
merci biba pour tes explications je vais revoir ca tres rapidement avec mon medecin, mon traitement actuel ne me fait rien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !