Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour
Je suis la maman de Margot (histoire d'enfants) qui présente en plus d'une atrésie de l' oesophage, des hémi-vertèbres, des synostoses costales, scoliose , un RGO essentiellement nocturne.

Je me demandai s'il y avait un lien entre la scoliose et le RGO.

Je fais un petit appel à témoin pour essayer de comprendre : avez-vous constaté ce lien chez vos enfants ou sur vous même ?? Est-ce lié aux rotations de vertèbres, au corset ???

Merci d'avance pour vos réponses
Bizz
Val
Par crincrin
Pour ce qui me concerne, j'ai 49 ans et porte un lombostat activity pour la voiture, les transports ou autre activité déclenchant les douleurs.
Effectivement, cela comprime mon estomac, et juste au moment de la digestion, les aigreurs ont tendance à remonter plutôt que de prendre le bon chemin.
Il est possible que le corset de Margot aie le même effet.
Le médecin peut probablement trouver une remède style gel pour calmer et adoucir ce problème qui est très désagréable.
Mon fils aîné en prenait bébé, car il avait ce problème dû au "clapet" un peu faible à la sortie de l'estomac, mais ça n'a rien à voir.
Pour limiter les reflux la nuit, la position "en inclinaison" peut aussi être plus confortable, si Margot arrive à s'endormir dans cette position.
Bon courage à toute les deux, :bisous
Par bibi
Ma fille (radios à l'appui) avait un RGO sévère avant sa scoliose. Je me suis demandée si coucher l'enfant dans une culotte à scratchs sur un plan incliné n'y était pas pour quelque chose... Cela dit mon aîné, avec un rgo aussi jusqu'à ses 4 ans, a été couché de la même manière et n'a rien ... >Par ailleurs, corset et plâtres appuient sur l'estomac et empêchent une bonne digestion, donc un suivi en gastro reste actif pour juliette.
Par Maman de Margot
oui Margot aussi est suivie par un gastropédiatre et a un traitement prokinétique et IPP
Elle a du faire aussi une pHmétrie et un TOGD
Merci de vos réponses
Bizzz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !