Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ANGIESINCITY
voila hier j'ai fais un bilan chez kiné !!!
ma premiere et cette derniére m'a demandé de perdre rapidement 6kilos je ne suis pas grosse 1M69 POUR 67kg mais apparament trop lourde pour quelqun qui a une scoliose +cyphose j'aurais aimé savoir si d'autre pers on eu cette même demande et si il avait des régimes a me fournir car elle ne m'en a pas donné.

sinon je commence mais sceances lundi muscu du dos abdos .....

demain je v faire mes semmelles ortho

j'ai besoin de conseilles svp pour ce régime car je ne veux pas faire n'importe quoi

GROS GROS BISOUXXXXXXXXX :chance
Par ANGIESINCITY
moi aussi ca m'a semble bizar mais bon quand tu as le dos bossu et tjs mal
tu es prete a tout pour retrouver un aspect normal
je pense que oui j'ai des petits kilos en trop mais ce n'est po dramatique mais bonnnnnnnnn
j'ai une amie qui a fais de l'anorexie a cause d'un régime rapide et je ne veux po faire de betises car le kiné ma dit que je devais perdre ca rapidement!!!!

haie haie !!!!!!
Par ANGIESINCITY
je commence aujourdhui je me suis acheté pas mal de légumes que je mangerais avec un feculent sans sauce
des laitages 0% et puis des fruits !!!!!

c partis mon kiki doucement mais surement lol

gros bisouxx :bisou1
Par celo
de perdre du poids mais c'est pas mon kiné c'est mon généraliste et il me la demander uniquement parce que j'envisage trés sérieusement un grossese et il pense que se sera moin dur de les reprendre! sinon jamais personne et surtout pas mon kiné me l'avez demander!!!
j'ai beaucoup de difficulté a les perdres... tu peux faire appel a une diététicienne qui peu t'aider a rééquilibrer ton alimentation! courage
Par sylvie06
j'ai pris un peu beaucoup de poids avant l'opé et durant l'hospitalisation pas trop à cause de l'alimentation mais du stress .mon généraliste m'a aussi conseillé de maigrir un chouilla ce qui c'est fait naturellement en mangeant sain comme tu le dis Elize....et par la suite en faisant avec ma fille le programme w....w... je le fait pour mon dos mais surtout pour mes genoux que je souhaite garder d'attaque longtemps longtemps longtemps longtemps
Par marietout
J'ai perdu 7kgs en 6 mois grâce à une diététicienne. Je mange plus qu'avant mais pas les mêmes choses! Courage....
Par marina
coucou angiesincity
je vais peut-être te dire une bêtise (à vérifier auprès de ton kiné...), mais spontanément je dirais que pour avoir moins mal au dos et améliorer l'aspect de ton dos, il faut aussi développer tes muscles du dos... donc régime, si tu veux, mais si ça te fatigue et que tu n'as plus de force pour te muscler un peu, ça me semble dommage.
et surtout ce qui me semble important c'est de ne pas trop perdre de poids, chacun a son poids de forme, si on descend en dessous on n'est pas bien... :biz
Par laeti31
Salut angisincity,

Effectivement une kiné n'est pas du tout abilitée à donner ce genre de conseils. Ok 67kg pour &m69 tu as des formes mais comme tu le dis tu n'es pas grosse, et ce poids là ne peut pas avaoir un effet néfaste sur ta scoliose. Cela ne peut se faire qu'en cas d'obésité. Tu en es loin! :chance
Tu connais peut être la formulaire de l'imc (indice de masse corporelle) Si tu connais pas je pourrais t'inpliquer quand j'aurais un peu plus de temps. L'imc ne doit pas dépasser les 25. Le tien est à 23 donc tout va bien il faut juste que tu te "surveille" un peu pour essayer de rester à ce poids de 67 kg.
Je suis diététicienne donc je pense être un peu mieux placé que cette kiné; même si pour bien de conseillé il faudrait que je te voille et que j'en apprenne un peu plus sur ton mode de vie.
Je dis pas ça parce que c'est mon boulot mais je pense que les mieux placé dans ce domaine sont les diététiciens et les nutritionnistes; et pas les kiné, les généraliste ect.... Et encore dans les diets et les nutritionnistes il y en a qui ont été corrompus. Pour être sûre de trouver quelqu'un de sérieu aller voir le diététicien d'un hôpital et fuillez les diététiciens des boutiques du style naturmachin et médial truc.
En ce qui concerne la prescription d'un régime, evitez également les généralistes, ils connaissent très bien les conséquences du poids sur la santé, mais questions connaissance des aliments c'est moyen.
Une amie à eut un petite carence en fer, son généraliste lui rabachez de manger des lentilles. Hors pour ce genre de problème contrairement aux idées reçues les lentilles ne feront pas grand chose c'est surtout la viande rouge qu'il faut privilégiée.

J'ai lu plus haut que quelqu'un à décidé de manger des yaourts 0%. Articles à oublier au magasin. Tu les paie plus cher et pour aucun effet. Je prends l'exemple d'un yaourt nature:celui qui est la version "classique" a moins de 1% de matière grasse, donc je vous laisse juger de l'éfficacité des 0% (y a pas grande différence).
Oubliez également les produits du genre sirop de grenadine allégé. C'est juste de la grenadaine qui a été diluée avec de l'eau! Donc autant prendre la grenadine "classique" (qui est moins chère en plus) et en mettre un peu moins dans son verre d'eau.
Par erika26
Hello... pour ma part c'est pas mon kiné mais le professeur qui me suit ainsi que mon médecin qui mon demandé de perdre mes 10 kg pris pendant ma grossesse et de ne pas dépasser les 64 kg ensuite (je mesure comme toi 1m69)... il m'a dit que c'était pour prolonger l'échéance de l'opération à venir sur mes disques lombaires situé sous la tige...

Mais j'y arrive pas à perdre c'est une catastrophe pffffff... si tu le souhaite on peut peut etre s'entraider... qui sait ça pourrait marcher ;)
Par laeti31
Ok Elize, c'est quoi le salaire? :vache
Erika, je suis de l'avis de ton professeur. Il est bien suite à une grossesse de retrouver son poids d'avant la grossesse (et ce même si on n'a pas de problème de dos). Je t'envoie :positif
Par Manon
Bonsoir, moi aussi je ne me trouve pas grosse, juste bien en chair. 1 M 60 pour 66 kg, pour mon medecin, kiné ... c"est beaucoup trop. J'ai appris par une copine dont la soeur à une scoliose qui pour le moment ne l'a fait pas trop souffrir(je connais pas ses degrés) qu'elle s'était fait réduire la poitrine au frais de la sécurité sociale par rapport à sa S. J'essaierai dans savoir plus
Par Rosy
oui la réduction de la poitrine est prise en compte par la sécurité sociale si de par son importance, elle est la cause de problèmes de santé. e tlà, le chir fait une demande à la caisse.
Par chris
????

N'hésitez plus et faites un don à l'association !