Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14649
J'aimerais réouvrir ce post car l'amour physique fait partie de tabou et l'on se retrouve bien seule face au handicap laissé par les opérations! Cette question est également très vite éludée par le corps médical qui se contente de nous conseiller la position la plus confortable possible avec l'ajout de coussins! Pour le reste débrouillez-vous! Je vais donc être franche car j'estime devoir ce genre d'explication au futurs opérés: depuis mon blocage du sacrum ma vie sexuelle s'est ralentie du fait des positions presque toutes inconfortables! De plus la dernière opération a été très longue à se résorber et toutes les terminaisons nerveuses ont été insensibles pendant de longs mois! Tout était endormi donc le résultat pas génial pour moi! Heureusement cela reprend petit à petit son fonctionnemnt et je peux espérer au printemps redevenir un peu plus active! Mais le moral en a pris un coup! A ce sujet silence radio de la part du corps médical! La solitude toujours!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14675
Merci Fred d'avoir ré-ouvert le sujet, sujet délicat effectivement et surtout tabou, quoique qu'il faut bien l'avouer, a t'on vraiment posé la question au chirurgien ouvertement ? Moi en tous cas pas, c'est par la suite qu'on "réalise" que le kamasutra ne pourra pas "s'exécuter" de A à Z :cotent
Je pense que là aussi (en tous cas pour moi), il y a lieu de dédramatiser, d'en parler à son partenaire et surtout d'opter pour un peu d'humour quand ça "coince". On peut vraiment être épanoui, mais pour celà il faut accepter de dialoguer et dire ce qui va .. et ce qui ne va pas !
Mais à part le plan personnel, je suis bien d'accord que c'est un aspect bien peu prit en compte sur le plan médical, on en fait jamais allusion et c'est sans doute un plus gros problème chez les tous jeunes opéré(e)s. Tentons peut-être ici d'aborder ce sujet, merci Fred de l'avoir fait !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#15270
Tu as bien raison Biba! Notre partenaire est là et il faut en parler ce qui n'est pas toujours facile! J'ai la chance d'avoir un mari en or qui comprend mon état et me soutient sur ce sujet! A nous d'être imaginatifs et de pallier à la raideur, celle du dos....
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#15354
J'ai trouvé ce sujet très "mignon" et n''ai pu m'empêcher d'écrire un mot. Les médecins se moquent complètement de ce problème, j'ai subi une intervention différente et quand j'en ai parlé il y en a un :bebe qui a osé me dire que certaines femmes ne s'en rendaient même pas compte.J'ai trouvé çà très déplacé! A toutes :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15806
Mais quel imb.... celui-là :colere
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#15851
:sourire :bravo2 fred d'avoir réouvert ce topic, :bravo2 les filles de répondre je suis certaine que pour beaucoup des questions se posent sans oser demander, inutil pour tous de faire appel au cops médical ce sujet semble leur échapper totalement, je suis certaine par contre que vous ne manquer pas d'imagination et comme dit Biba le dialogue avec son partenair et la meilleur des solutions, et qui sait cela peu faire découvrir certaine choses, ce topic va permettre de décalpubiliser certains et certaines d'entre nous et aussi de les rassurer, n'oublier pas, " il n'y à pas de problème, mais des solutions " :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#17846
Allez, comme personne n'expose son souci, je me lance !
Mon mari m'a dit samedi soir, "Tu es toujours fatiguée ou tu as toujours mal quelque part." J'ai été vexé par son hatitude. Le week-end avait pourtant bien commencé. Il est vrai, qu'il y a toujours quelque chose qui se met en travers pour ces choses là. Parfois, je prends un médicament et puis tout va bien. Parfois cela ne suffit pas et je n'ai pas du tout envie. Il m'arrive même de le laisser faire alors que je n'éprouve pas le besoin car ça fait longtemps qu'on avait rien fait, du faite des douleurs. Pour ces choses là, il est insatiable. Il ne comprend pas que je me fatigue vite et que le soir je suis sur les rotules. J'ai l'impression qu'il ne pense qu'à ça. Et pour couronner le tout, il pense que je peux faire comme les femmes, dans les films X. Pour lui, il croit que je ne suis pas attirée par le sexe. Il y a 4 mois, je lui ai proposé de divorcer pour qu'il puisse assouvir sa soif de ce côté là. Il m'a répondu qu'il ne voulait faire ça, qu'avec moi. C'est flatteur. Alors, je lui ai expliqué qu'il ne devait pas me comparé aux autres femmes. Et samedi, le revoilà qu'il me dit autre chose. C'est vrai que depuis que je le connais, j'ai changé. Je suis moins performante, mais en tout. Tout en a pris un coup. Depuis mes grossesses, j'ai beaucoup régressé. Est-ce pareil pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17948
Oui, idem qu'Elize, mais bien entendu il faut vraiment en parler avec son partenaire, dire ce qu'on peut faire, ce qu'on peut ABSOLUMENT pas faire et surtout ce qu'on aime ! Car l'amour du coeur et donc l'amour physique c'est à 2 que ça se pratique :cotent
Privilégier les moments de "détente" avant (massages en douceur, un bain à 2, une douche à 2, etc ..) c'est important de ne pas être tendue, car sinon, forcément on a mal, donc forcément on repousse l'autre (qui n'y peut rien) etc ..
Est-ce qu'il t'arrive régulièrement d'être en "amoureux", ou c'est plutôt rare ?
Je sais que c'est pas évident, quand on a mal, mais encore une fois, seul le dialogue pourra disciper les malentendus et créer des liens plus fort, afin de "surmonter" les difficultés physiques que nous rencontront ..
Ca me rend triste (mais ô combien je te comprend) de lire que tu penses avoir "regressé", pendant quelques années je pensais aussi ça, en me disant que l'homme que j'aimais pouvait me quitter "pour ça", etc .. Mais il faut plutôt "inverser le problème" et se dire que c'est par manque de dialogue, par manque d'amour qu'il y a risque de séparation, mais pas parce que physiquement on peut pas faire comme avant ou "tout faire", tout ceci "pousse" justement à se découvrir et à s'aimer avec encore plus de respect !
Merci d'avoir laissé vos messages, surtout Bafa, pour un sujet qui est considéré comme "tabou" mais qui a toute son importance et qui peut rendre malheureux ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par kika34
#33663
salut a tous j'ai pa pu m'enpecher de repondre ,je suis vraiment pareille que toi , j'ai regresser a^prés mon achouchement de ma premiere fille , et mon mari est tres gentil et comprehenssible mais a ce sujet , il intretable il a fallut lui expliquer et combien de fois je lui demander d'aller voir ailleurs car sa facon de reagir me plaisais pas et on se mettait encolere tout les deux , comme je suis qulq'un qui parle beaucoup et sans tabout , j'en ais parler avec lui encriant et en douceur j'ai utiliser tout il commence a comprendre et il a realiser que 2achouchements et en plus j'ai alleter mes filles jusqu'a 14mois et je dormais jamais des nuits entieres , jusque là jai pas recupere ,et c'est vrais que pour les positions c'est pas tres genial ,il me fait souvent la remarque que j'ai mal par tout que je suis une petite vielle et ilaimerait bien savoir ou j'ai pas mal ,avec vos conseille je me suis pris en main pour mes seances de kiné et comme je mens sens bien et j'aimerais un peut de calins mais j'aimerais qu'on me laisse tranquille de temps de temps c'est trs dificile bon merci d'avoir soulever ce sujet c'est tres sympas merci :angel :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#33718
Les nénettes, là, je crois que vos témoignages sont ceux de presque toutes les mamans, même celles qui n'ont pas de scoliose. Après les accouchements ou les pépins de santé, ou la fatigue d'une journée, c'est évident qu'on n'a pas trop la tête à ça.
Quant aux films dont tu parles, Bafa, faudrait rappeler à ton mari que c'est du cinéma....et que l'amour, c'est pas ça ! C'est une écoute partagée !
Faudrait même le rappeler aux ados....Pas beaucoup de femmes après une journée de boulot, après avoir récupérer les enfants, le ménage à faire, le linge à étendre, le repas à préparer....ont envie d'attendre tous les soirs leur mari en porte-jarretelles !
Ca me fait penser à la blague : "Un mari va rejoindre sa femme et a à la main un verre d'eau avec de l'aspirine. Sa femme lui dit "T'as mal à la tête ?" "Non c'est pour toi, chérie" - "Mais tu es fou, je n'ai pas mal !" "Ah ! Alors, pas d'excuse" :bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#33729
très drole fanette. moi je répondrais, "j'ai peut etre pas mal à la tete trésor, mais j'ai très mal au dos", :bebe
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#38213
he les filles opérées, question intime, à 2 mois 1/2 post op et arthrodésée jusqu'à l5, j'ai un peu peur de reprendre une activité sexuelle complète, si vous voyez ce que je veux dire .est ce que l'on ne risque rien je ne sais pas au niveau des vertèbres qui sont en cours de prise de greffe. le chir à dit 3 mois pour qu'elle commence à prendre, et est ce que l'on ne ressent pas des douleurs au niveau du bas du dos. j'aimerais avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38214
Comme chacun ne récupère pas de la même façon ni à la même vitesse, je pense que tu peux reprendre une activité intime en y allant progressivement pour reconnaitre tes limites, tu sentiras par toi même jusqu'ou tu peux aller, ton corps se fera rappeler à ton bon souvenir si ça ne lui convient pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38220
Oui; ecouter son corps; il donne tout de suite "l'alerte"; comme tu as une tendre complicité avec ton mari; tu pourras vite dire ce qui est pour l'instant mieux pour toi; mais de toute maniere l'amour est un partage; par consequent aucun risques du moment qu'on se sent a l'aise de dire ce qui est possible ou pas ... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !