Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zizou
J'aimerais savoir si après vos opérations de la scoliose vous avez dû porter obligatoirement un corset, et éventuellement combien de temps!
Merci d'avance pour vos réponses!
Par tondeuzze
le port du corset apres l'operation depant du chirurgien et de comment c'est passé l'operation , perso , j'ai pas du en porté , mais une copine a du en porter un pendant 3 mois le temps que les greffes prennent bien . voila biz :chance
Par chris
A ma 1ère opération en 1976 j'ai porté un corset parce que c'était comme ça pour tout le monde à l'époque, mais maintenant pour les jeunes c'est au cas par cas je pense mais pour les adultes le temps de consolidation de la greffe étant plus long je crois que tous les adultes en portent un. Je devrai aussi en porter un à ma prochaine intervention :bisous1
Par DuCharme1
Moi je suis opérée que depuis 5 mois, et j'ai du en porter un 2 mois de temps. D'après moi aussi cela dépend du chirurgien et de l'âge de l'opéré..... Moi j'ai 35 ans...

Bises Ducharme
Par Rosamaria
Bonsoir,
Je viens de me faire opérer (deux mois bientot) et le port du corset est prévu durant 4 mois. Peut-etre moins, je verrai à la consultation post-opératoire.
Par sylvie06
pour moi corset type hemi-bermuda 3 mois puis ensuite un lombostat (fait sur mesure ) pour 3 mois :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !