Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Bonjour !

Je sais que la croissance s'arrête souvent vers 16 ans, mais on m'a aussi dit qu'elle s'arrêtait 3 ans après les règles !..

Est-ce la vérité vraie ?..

Merci
trax. :bisou1
Par trax
Donc ce n'est pas 3 ans après les règles que la croissance s'arrête ?
Par trax
D'accord merci

PS : la réponse de titou, je l'ai vue après, dsl !
Par laeti31
Bonjour,

J'ai une autre question par rapport à la croissance.
Pour opéré une scoliose on attends généralement la fin de la croissance, mais il peut arriver dans certains cas que l'on pose l'arthrodèse avant la fin de la croissance.
Je ne comprends pas ce qui se passe alors? est ce que la pose d'arthrodèse bloque la croissance au niveau des vertèbres situées au niveau de l'appareillage. si c'est pas le cas, je ne comprends pas du tout comment on peut procéder car les vertèbres continueraient de croître entre les deux points d'insertion de l'appareillage.... Et là on peut imaginer la cata.

Comment procède t on pour la pose d'arthodrèse dans le cas d'une croissance non terminée?

A+
Par chris
Les vertèbres bloquées ne pourront plus grandir
Par contre si il s'agit de jeunes enfants qui peuvent encore beaucoup grandir on pose des tiges de disctractions que l'ont peur rallonger par des opérations tous les 6 mois ou nouvelle technique allongement grace à un aimant externe, voir l'histoire de Chloé chez les ados opérés et Valjea chez les enfants, méthode très encourageante :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !