Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franady
Bonjour,

Suite à la lecture d'une neurologue qui a effectuée plusieurs publications je me pose des questions sur la césarienne et ces conséquences. Hors pour info générale je souhaiterais savoir ,si les enfants dont les histoires sont racontées, combien d'entre eux sont nés par césarienne?
Je sais que ma question risque de choquer et gêner un peu mais ceux qui le désirent peuvent me répondre....

Merci d'avance
Par chris
Juste pour mon histoire personnelle, mon papa a eu scoliose très importante, j'en ai une aussi et une de mes filles a une scoliose plus modérée, nous sommes nés tous les 3 par les voies naturelles

C'est vrai qu'on peut se poser beaucoup de questions sur les origines des scolioses, et parfois c'est bien de pouvoir regrouper les similitudes :bisous1
Par Rosy
je ne pense pas que ta question choque. tu auras je pense des réponses. :bisous
Par elize
ben ta question ne choque pas ..mais je comprend pas bien ce que tu veux dire....tu penses que les enfants auraient une scoliose " a cause" d une naissance par cesarienne?
Par franady
Non je ne prétends surtout pas que les enfants qui naissent par césarienne "développe" des scolioses; mais comme je le dis sur la page histoire d'enfants; je pense que certains actes effectués à la sortie du ventre (lors des césarienne), peuvent s'ils sont effectués trop rapidement (ceci pour le bien du bb) et donc certaines fois laisser des séquelles...
Par franady
Ce soir on prend le train pour aller rendre visite demain matin à la Neurologue.....je vous en dirai plus un de ses jours... Mystère, mystère....

à bientôt
Par Rosy
on attend donc de tes nouvelles. :bisous
Par franady
juste un petit mot!!! car je suis très fatiguée!!!

Expérience très intéressante et je pense très constructive sur le point médical et thérapeutique.... je pense prendre du recul pour vous expliquer un peu plus comment s'est déroulé le rdv....
Mais elui est revenu en pleine forme et c'est déjà pour nous merveilleux!!!

à demain j'espère
Par chris
J'espère que nous aurons bientot les détails de ce rdv qui apparemment a été fructueux :bisous1
Par franady
Chris, j'ai donné une explication du rendez vous avec la neurologue dans l'histoire d'Elui....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !