Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Talisman
Bonjour à tous !

Je ne supporte plus mes douleurs. J'envisage donc d'aller voir un ostéopathe parce que j'ai entendu dire qu'un ostéopathe pouvait soulager les douleurs.

J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace, si il faut beaucoup de séances, comment se déroule une séance (en quoi ça consiste) et si c'est une bonne idée tout simplement de consulter un ostépathe.

C'est beaucoup de questions mais je n'ai jamais consulté de kiné ou d'ostéopathe et j'avoue que je suis un peu perdue. Et j'aimerais tellement en finir avec les douleurs :(
Par marietout
Un ostéopathe peut supprimer toutes les douleurs mécaniques liées à la scoliose. En principe voilà comment se passe une séance:
Tu arrives avec tes radios qu'il examine, il repaire les points les plus atteints, te manipule, il peut aussi faire du training à la base du crâne et au niveau du coccyx afin de détendre l'ensemble de la colonne et de percevoir ce qui se passe.
Une séance peut durer entre 1/2 heure et 3/4 heure, le tarif dépend de la région,
Certains rédigent une facture (agrément dass ou prise en charge mutuelle).
Quand je sors, je n'ai plus mal et ne prends aucun anti-douleurs pendant environ 3 semaines....Bon courage! Je ne sais pas où tu habites mais il existe des écoles d'ostéopathie où les coûts sont moindre puisque ce sont les élèves qui apprennent et cherchent des bénévoles.Il y a toujours un ostéopathe référent, l'élève n'est pas seul... :chance
Modifié en dernier par marietout le lun. mars 29, 2010 9:50 am, modifié 1 fois.
Par coco30
Je n'en fais plus depuis mes op. mais avant ; cela m'a permis de bien gérer mes douleurs pendant + de vingt ans. :chance et de mener une vie quasi-normale. Mes séances duraient 1 heure et à l'époque j'y allais environ tous les 6 mois.
Merci beaucoup Marietout :cotent pour l'info. sur les écoles d'ostéo. ... je ne le savais pas ! :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par coriandre
Je consulte une ostéopathe depuis 20 ans. C'est une aide dont je ne me passerais pas, que m'avait recommandée la sage-femme lors de ma première grossesse. J'ai mal tous les jours, ostéo ou non, mais quand je suis longtemps sans la voir, les douleurs deviennent carrément ingérables. Pendant plusieurs années, je ne l'ai vue que pour de courtes séries de 3-4 séances (1heure toutes les semaines ou aux deux semaines), au besoin, soit à l'époque 1-2 fois par an. Depuis trois ans, ma scoliose ayant augmenté, je la vois pour une séance aux 2-3 semaines toute l'année. Attention à la vérification de sa compétence, c'est important. La mienne est kiné (physiothérapeute chez nous) de formation, elle est devenue ostéo par la suite. Bonne chance.
:chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !