Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176580
je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#176591
J'aimerai être puéricultrice moi aussi, et on m'a répondu que vu qu'on s'occupait des enfants et bébés, les charges sont moins lourdes que les adultes. Mais ça reste un métier très physique et fatiguant. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176604
Je pense que c'est à voir au cas par cas, il faut d'abord faire des études d'infirmières, donc la faut faire les différents stages dans les différents milieux, puis donc la spécialisation, pour êter puéricultrice c'est vrai que les bébés sont moins lourds que les adultes mais c'est un geste à répéter toute la journée.
Mais chaque cas étant particulier c'est certainement possible pour certaines, il y a tite_lutaine chez les adultes opérés, qui a été opérée et qui est infirmière :bisous1
Par *Sousou14
#180970
bonjour et merci pour vos reponse mais connaisser vous quelqu'un qui est fait le métier de puéricultrice ??
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180974
pour ma part non, du moins pas quelqu'un qui a une scoliose! :bisous
Par *Sousou14
#192104
bonjour je voudrai poser une question pour mon avenir .
Je voudrai savoir si je peu faire le metier de patissiere en restauration et qui esqu'y a fait se metier et qui a été opéré ? car je voudrai lui poser des questions
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192182
:hello
Malheureusement je ne saurai te répondre, mais il me semble que pour les préparations ils sont souvent penché en avant et je doute que pour le dos ce soit top .. mais ce n'est que mon avis !
Bib'bisous :bisous
Par *Sousou14
#192502
merci mais je pourrais avoir plus de reponse s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192503
l'idéal serait qu'une pâtissière avec une scoliose soit sur le site, pour te faire part de son expérience. pour ma part je pense que c'est un métier difficile du fait que tu es toujours sur tes jambes et donc ton dos, à la longue, n'aimerait peut-être pas. mais pourquoi ne pas faire un stage dans une pâtisserie voir ce que cela donne et surtout si cela te convient, d'être dans le milieu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192521
Ah oui les stages c'est très bien, car parfois (hormis problème de santé) on se fait une idée d'un métier et puis finalement .. c'est pas tout à fait ça .. !
:bisou1
Par laeti31
#192542
Je pense que c'est possible de faire la métier de puéricultrice ayant été opéré (désolée pour le métier dans la pâtisserie aucune idée) mais est-ce que toutes les personnes opérées le peuvent j'en doute.
C'est possible car je suis opérée est déclarée apte au métier d'aide-soignante qui est plus "physique " que puéricultrice ou infirmière.
En portant des bébés tu épargneras davantage ton dos qu'en t'occupant d'adultes; mais il ne faut pas oublier qu'avant de devenir puér tu dois être apte pour infirmière.

Je te conseille d'entamer la démarche que j'ai faite pour moi même: prendre rendez-vous avec ton chirurgien orthopédiste. les délais sont longs et si tu trépignes d'impatience aller voir plusieurs médecins en attendant manière de prendre la température.
Si tu es salariée, saches que tu as le droit de prendre rendez-vous à la médecine du travail sans que ton employeur soit averti.

Attention j'ai été déclarée apte au métier d'aide-soignante, mais je connais quelqu'un qui n'a pas pu le faire justement à cause de sa scoliose opérée, comme dit Chrisc'est au cas par cas.
Si je ne dis pas de bêtise il me semble qu'une arthrodèse au niveau thoracique est moins gênante qu'au niveau lombaire.

Tçon message date de l'été dernier, as -tu de nouvelles informations depuis?
Par *Sousou14
#192634
non je n'est pas eu de nouvelle depuis mais comment savoir si je peu faire mon metier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192635
je crois que le plus simple c'est que tu en parles à ton spécialiste au prochain rv, pour avoir son avis. après comme dis, le stage est un bon moyen de voir déjà si le milieu te plait ou pas. et puis tu sais, une personne arrive très bien à faire ce métier, une autre dans les même conditions aura du mal! après, je crois qu'il faut adapter les gestes, les postures dans la limite du possible. :bisous
Par laeti31
#193188
Sousou la réponse t'es déjà donnée par Rosy est moi même. je pense que ton orthopéfiste est le mieux placé pour te le dire.
A+

N'hésitez plus et faites un don à l'association !