Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gabrielle
Coucou!

Bon je me pose une questions depuis très longtemps, alors je me lance:

Nous avons tous et toutes été de très nombreuses fois radiographiés et je me demandais si nous n'avions pas plus de chances de développer des cancers que les autres?
Merci pour le renseignement!
Bisous :bisous
Gab'
Par b52
Gabrielle tu n'est pas seul. Moi aussi ça me fait peur!
Par Gitty
Et moi aussi, j'en ai eu depuis l'âge de un an ! :biz
Par Biba
Alors dans ce cas là, malheureusement je pratique la politique de l'autruche
Image
sauf que je demande toujours le tablier de plomb (sinon je refuse la radio)
Par Gitty
Tiens je ne savais pas qu'on pouvait demander le tablier de plomb mais c'est vrai moi aussi j'ai tellement d'autres problèmes que je préfère ne pas y penser si possible. Et puis à l'époque il fallait bien les faire....
Par clarinette
super proposition le tablier de plomb;mais le radiologue me dit ne pas pouvoir en utiliser pour Anais car autrement le rachis n'est pas visualisable alors comment font les autres radiologues? pour anais il la fait mettre poitrine contre la plaque et il dit que son dos protege ses organe nobles car elle tourne le dos au rayons est-ce efficace ?
Par Manon
J'ai passé une radio récemment dans un centre de radiologie proche de chez moi et lorsque j'ai posé la question s'il existait des protections contre les rayons la secrétaire m'a répondu que ça se pratiquait mais pas dans tous les centres
Par marietout
En France nous ne sommes pas trop équipés à ce niveau. Petite info. j'ai posé la question à une oncogénétitienne, elle m'a répondu que les doses n'étaient pas suffisamment fortes pour déclencher un cancer... :bisous1
Par clarinette
ok merci je me penche sur la radioprotection de nos enfants des que possible.
Par marietout
Les champions se sont les suisses! :1er
Par clarinette
salut maritout peut tu m'expliquer se que font les suises et par quel moyen protegent-ils leurs enfants et adultes un tabier qui serai radio-opaque tout en etant protecteur?merci pour tes infos.à plus.
Par marietout
Merci beaucoup Chris! :bisous1
Par clarinette
salut chris ok et merci pour les protections des rayons pour les accompagnateurs c'est ok mais pour l'enfant si il met un tablier les rayons ne passent plus donc la radio devient de super mauvaise qualité voir illisible.sait tu ou connait tu l'age à laquel un enfant peut se proteger avec un cache ovaire ? merci à plus je me renseigne aussi au travail mais les personnes competente seront la que en septembre.merci d'avance.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !