Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par RazerShield
#229586
Bonjour à tous ! Voila, je me présente aujourd'hui sur ce forum, car je vais bientôt me faire opérer pour ma scoliose ( 27 mars ! ), et je vais donc avoir une Arthrodèse, et j'ai une seule question.

Pourrais-je, une fois la rééducation terminée, et m'être remuscler, intégrer l'Armée de Terre, en temps que Combattant (Infanterie) ? C'est quand même un métier qui demande un certain effort physique, mais j'ai lu d'autres postes , ou les personnes pouvait par exemple après une année, courir 6km sans douleurs !

Je comptes demander l'avis de mon chirurgien lors de l'opération, mais j'aimerais être un peu renseigné sur le sujet avant.

Je vous remercies d'avance !

PS: Je ne connais plus le nom des vertèbres concernées, mais le chirurgien m'a clairement dit que ma souplesse ne serait pas touchée !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229610
Bonjour RazerShield et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire un peu plus haut sur le forum ?

Pour l'armée je crains hélas que ce soit vraiment difficile, surtout une fois opéré, c'est vraiment très physique, et il n'y a hélas pas que de la course :bisou1
Par RazerShield
#229614
Merci d'avoir répondu rapidement ! J’écrirai surement mon histoire demain !

Concernant l'armée, je me doutes bien qu'il n'y a pas que la course ( si seulement :D ! ) , j'ai de la famille engagée, mais mon chirurgien m'a dit qu'au bout d'un an, je pouvais même reprendre les sports de combat, serait-il trop optimiste ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229992
bonjour Razershield et bienvenu à toi sur le site. ton opération approche à grands pas, j’espère que tu arrives à gérer ces jours pré-op. c'est vrai qu'au bout de 1 an, tu seras capable de faire beaucoup de choses à nouveau mais pour intégrer l'Armée de Terre, en tant que combattant, je crains hélas aussi, que cela va être difficile voire impossible. il y a des choses qui te seront difficiles à faire mais surtout, il faudra que tu évites de toi-même de faire certaines choses afin de préserver le plus longtemps possible le travail fait par le chirurgien. n'oublie pas qu'une scoliose on l'a a vie et qu'il faut se ménager et ce, malgré l'opération. en contant ton histoire sur le haut du forum, nous pourrions t'apporter notre soutien pour l'opération, si tu le désires :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !