Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
#254569
Je ne savais pas trop où mettre ce message. Je voulais partager avec vous une mauvaise expérience, dans l'espoir de l'éviter à d'autres personnes. Depuis l'opération, je souffre de douleurs neuropathiques, comme certaines d'entre vous. Depuis juin 2012, je prends un médicament de la famille des neuroleptiques, qui réduit considérablement cette douleur très spéciale et rebelle aux autre types d'anti-douleurs. La semaine dernière, rdv annuel détartrage/examen chez le dentiste. J'apprends qu'une de mes molaires est tellement cariée qu'on ne peut que l'extraire, même le traitement de canal est impossible. La dentiste se montre extrêmement surprise que cette dent ne m'ait pas fait terriblement souffrir, elle me dit que la douleur aurait dû me réveiller la nuit. En fait je ressentais une légère douleur, allant croissant depuis peut-être un moi, mais rien de plus. Je ne suis pas particulièrement résistante à la douleur (même si j'ai récemment subi un entraînement intensif avec l'arthrodèse :-)), donc je suppose que le neuroleptique a "masqué" la douleur qui aurait dû m'alerter et m'amener chez le dentiste beaucoup plus tôt. J'en ai parlé à la pharmacienne, qui me dit que la bouche étant une zone très innervée, il est fort probable que mon hypothèse soit juste. Dorénavant, je compte prévoir deux rdv annuels chez le dentiste, par mesure de prudence, car je crois que je ne peux pas vraiment me fier à mes sensations... Bref, à toutes celles qui prennent ce type de médicament: prudence et vigilance sur ce plan!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254576
ta déduction semble être possible d'après le pharmacien. et tu as raison de nous faire part de ton expérience malencontreuse à ce niveau-là. les médicaments soignent une chose mais on sait que leur lot d'effets indésirables est toujours important. tu as maintenant choisi la prudence en consultant 2 fois par an, ce que tout un chacun devrait faire! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#254607
oufti je ne pensais pas que ca pouvait masquer les douleurs avec autant d'efficacité
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254751
En fait quand on prend quelquechose contre la douleur ça calme toutes les douleurs et donc ainsi elles peuvent passer inapperçues, la douleur est souvent un signal d'alarme :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#256433
Désolée si :pataplace En espérant être trouver un endroit .:monstres .. pour pousser mon coup de gueule !
Mon ras le bol contre (rassurer vous c'est une personne qui n' est pas influençable )... je nomme cette vieille Mme Météo .... qui n' est pas sympa avec nos organisme cette année ...Marre ? depuis 2 jours le soleil semblait être enfin là pour nos dynamiser et nous enlever tous ces soucis d'humidité et de changements de ce vilain printemps .
Voilà à nouveau la chute des températures et cette pluie qui réveillent à nouveau toutes nos douleurs remettant tout nos voyants au rouge!
je tombe sur un article sur un journal dominical qui parle de la " DOULEUR" en sous titre :
"Quand la souffrance est intallée depuis plus de trois mois Elle s'inscrit dans le corps " .... pas étonnant qu'avec nos pathologies , que notre disque dur interne "bug de temps à autres ! On y explique bien sur toutes les échelle des antalgiques , anti inflammatoires plus simples aussi la vieille bouillôte jusqu' aux" anti déprésseurs" qui peuvent " mettre au repos nos circuits nerveux de la douleur" .... par contre il est indiqué aussi l'hypnose qui commence à prendre une place plus importante .... jusqu'a la méditation ... pourquoi pas???
Simplement cette réaction ...; suite à une nuit d'inquiétude et de douleurs qui me semblaient rayées de mon inconscient qui se font une nouvelle fois un malin plaisir de se rappeller quelles sont bien encore inscrites dans mon disque dur !!!
Et voilà le bon moral qui s' écroule .. :calimero1 . marre d'être celle qui se plaint à nouveau ... qui " couine" à chaque dépliage de ses abatis ! comme une vielle machine rouillée ... pourtant réparée .... tout devrait être oublié ... et bien :grrr01 NON .... revenues les crampes horribles dans la jambe.... qui vous ramène 5 ans en arrière , réveillant toutes ces angoisses oubliées qui vous font sauter hors du lit pour une danse désordonnée et implorer quelconques dieux ou idoles ..... comment ne pas se décourager un peu ....On refait mentalement tout le déroulement des choses que nous avons du mal faire .... encore et encore.
D'ou cette idée de transposer par écrit ce trop plein de colère .... contre soi même aussi !! .... je suis sure que bien d' autres se reconnaîtrons .... dans certains matins ou le raz le bol domine ....les plus raisonnables .
Voilà .... tout mon agressivité est là posée .. :yes .. je me sens mieux .... surtout avec ce bon antalgique costaud pris très tôt qui commence à faire son effet :zen :zen_2
Désolée d' avoir un peu polluer .... mais croyez moi ..... il est bon de temps à autre "Lâcher" le trop ? qui angoisse notre quotidien...c'est un peu primaire mais ça marche ..... parfois .... :amis :bisous :bisous1 :topla :partage1
Par diablotine
#256440
ah, là tout à fait d'accord avec mipes, raz le bol.........
Je le vie vraiment tres mal, au point que là j'ai un médoc à prendre pour me rebooster, ou plutôt rebooster le moral de ma troupe...........
Ce que tu décris c'est ce que je vis au quotidien tous les jours est cela depuis 6 mois, sur comment ne pas déprimer.........
Les douleurs sont là, est bien présente à me bouffer mes nuits, à me sentir mal, à ce qu'elles ne me lache plus, elles résistent à point telle que ça m'as pris un coup sur mon moral.......
Le soleil étant parti, avec une pluie qui est à notre faveur, est cela depuis bien 2 mois, que l'on essaye de ce dire que le soleil seras là demain, et bien non, il ne viens pas est reste dans les pays nordiques....A ne plus rien y comprendre..........
Je suis de tout :coeur avec mipes, je t'acccompagne....
Bisous à vous tous.....
ZAZA :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#256453
Bravo Mipes, même si ce n'est pas au bon endroit, tu as mis un lien , on peut te lire et tu as bien fait de clamer ta oolère ....elle est super "géniale" !!!!
Je me reconnais volontiers dans certains matins mais j'avoue , que dans ce cas là , je n'arrive pas à me plaindre aussi bien , je crois que je vais tenter de faire comme toi puisque tu as l'air d'y trouver une grande satisfaction....
Je ne peux tout de même m'empêcher de te faire une petite remarque : certes le mauvais temps peut prendre une part de responsabilité dans nos douleurs mais c'est simplement le moment que choisit notre Dame Scoliose pour nous rappeler que même "réparée" , comme tu dis , elle reste toujours en notre compagnie , elle ne nous lâche pas !!!....
Tu as même de la chance , si je peux oser te dire , qu'elle ne se rappelle â toi que de temps en temps car pour moi , c'est du 24h sur 24 !!!...heureusement que j'ai ces supers antalgiques puissants pour me permettre de vivre à peu près normalement , si je les oublie ou même les diminue trop , c'est l'enfer !!...( je suis le cas de 1 sur 6 qui s'aggrave avec une intervention surtout sur les lombaires !) ....
Rassure-toi, tu aurais commencé plus tôt si tu étais dans mon cas....
Mais n'hésite pas à prendre ce qu'il faut pour calmer ces couleurs que tu dois savoir cibler , ce n'est pas bon de lutter contre ces douleurs ....et on ne s'habitue pas à ces antalgiques puissants car si on ne souffre plus , on n'est pas bien du tout avec , j'en ai fait l'expérience à une certaine période....et j'ai eu d'autres histoires qui le confirmaient....
Courage, Mipes , tu sais que sur ce site , tu peux te plaindre , évacuer cette vilaine angoisse qui s'accroche à nos vilaines douleurs , pas question de se laisser envahir par cette vilaine Dame Scoliose !!!...
Pour les douleurs dues au mauvais temps, elles viennent surtout de la différence de pression atmosphérique qui a lieu en cas de "dépression" qui apporte certes de l'humidité avec de la pluie mais c'est cette pression différente qui agit sur nos os et nos articulations envahies d'arthrose à cause des mauvaises positions qu'elles ont prises....
Bon je m'arrête là , je t'ai dit ce que je sais et que j'ai beaucoup étudié , essentiellement sur moi même ayant eu aussi plusieurs fractures qui se réveillent aussi avec la "météo"....
A bientôt , Mipes, le beau temps est revenu aussi par ici mais un énorme orage a eu lieu cet après midi avec pluies et raffraichissement , mais le soleil revient , pour chez toi aussi tu verras...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#256457
Un petit coucou à Diablotine, ne te laisse pas aller surtout vers une vilaine déprime , prends ce qu'il faut comme j'ai dit à Mipes ....la douleur calmée , on revit , le moral s'arrange vraiment et c'est très important de le garder pour lutter contre cette vilaine "maladie" !!!!...
Tu as beaucoup d'énergie , Diablotine , garde-la bien , tu en as besoin , comme nous tous et toutes , courage , booste-toi avec ce qui te convient, tu as raison ....ton Médecin à bien compris ce dont tu avais besoin , c'est intéressant...
Je fais pareil , car on a parfois de véritables pertes d'énergie , qui nous décourage volontiers , c'est bien vrai , comme tu l'expliques : "raz le bol" !!!!...
Je peux aussi te dire que les médocs avec de la caféïne aident bien à nous recharger non seulement l'énergie mais potentialise aussi l'effet du médoc qui l'accompagne en augmentant son effet !!!...
Je vois que je ne suis pas la seule à me battre et me débattre , on partage tout ça , c'est réconfortant au moins pour un temps , non ??
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par diablotine
#256492
Fanny et mipes,

j'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer, mais je vais encore et encore me battre contre madame fichu scoliose qui persiste à me manger le moral petit à petit, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.............
Je n'en resterais pas, depuis un peu plus de 38 ans je me bat avec elle, et ce ne seras certainement pas maintenant que je vais baisser les bras.......
Allez sur mon histoire et vous comprendrez, le pourquoi du comment....
En fin de compte c'est tout un enchainement et je n'est pas été assez vigilante non plus.....
aujourd'hui un soleil qui est là timidement, surgi en fin de journée, mais il est là, dont les rayons de soleil font chaud au cœur et mes os....
Voilà, bon allez gros bisous à toi mipes, fanny06, et tous ceux qui sont sur le site
zaza

N'hésitez plus et faites un don à l'association !