Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par isa59116
#266354
coucou,
J'ai des tiges de Harrington depuis 23 ans et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont remarqué un lien entre le stress et les douleurs cervicales.
Je m'explique : depuis 2 ans j'ai de plus en plus souvent mal des omoplates jusqu'à la base du crâne. Mon cou devient très raide et douloureux au point de ne plus supporter de rester assise plus de 10 minutes.
Mais tout cela a commencé peu après avoir eu plusieurs nouvelles stressantes (mon entreprise qui va mal et qui licencie, des problèmes dans ma vie privée ..).

Au début je n'ai pas fait le lien. Je pensais simplement que c'était dû à mes tiges et au fait de rester assise toute la journée (j'ai un travail de bureau).
Maintenant je me demande si ces douleurs sont provoquées par le stress ou par les tiges... ou par la combinaison des 2 !

qu'en est-il pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266357
A mon avis c'est un "tout", car la position assise c'est pas "l'idéal", le stress + les soucis + la colonne bloquée = douleurs ..

Il faudrait que tu trouves des astuces au bureau pour détendre tout ça (je sais, plus facile à dire qu'à faire), mais en tous cas ne pas rester de longues heures dans la même position et saisir l'occasion de photocopies à faire, pause ou rangement de dossier(s) pour s'étirer, marcher, etc .. Après je sais qu'au travail il est souvent difficile de faire des "pauses dos" quand tout l'entourage stress et que l'ambiance est tendue ..


Bib'bisous :bisous
Par isa59116
#266360
je pense aussi que c'est une combinaison de tout ça !
je m'arrange pour ne pas rester assise trop longtemps et un ergothérapeute de la médecine du travail doit passer me voir pour me dire comment on peut aménager mon poste.

Mais est-ce que tous ceux qui sont opérés finissent par avoir ce genre de douleur ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266362
Avec nos dos enraidis les cervicales sont plus sollicitées et plus fragiles, et souvent s'usent prématurémment.
Le stress, la position au bureau, etc .. créé des tensions qui peuvent déclencher des douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266367
:hello je ne sais pas si c'est vraiment "tous les opérés", mais effectivement au niveau des cervicales c'est souvent tendus voir douloureux.

Depuis plusieurs années je "vis en permanence" avec une écharpe (en laine en hiver et en coton même en été :mdr)

Si tu peux bénéficier d'un aménagement dans le cadre de ton travail ce sera un plus car on ne se rend parfois pas compte qu'un écran positionné par exemple 10 cm plus haut, ou plus bas peut faire toute la différence ! Tiens-nous au courant !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266397
c'est sur que notre dos greffé n'arrange pas nos cervicales mais c'est sur aussi que le stress a un gros impact sur les muscles qui se contractent et donc avec des douleurs aux cervicales. c'est bien si l'on peut t'aménager ton poste de travail, ce sera un plus pour toi. quand tu es chez toi, au repos, n'hésite pas à mettre du chaud sur tes cervicales, ça te soulagera. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !